Ex-OM - Mercato : Officiel, Franck Ribéry débarque à la Fiorentina

L’ancien de l’ OM Franck Ribéry va s’engager avec la Fiorentina

Malgré son âge bien avancé, Franck Ribéry se sent toujours d’attaque. Ce n’est pas la Fiorentina, avec qui l’ancien joueur de l’ OM est sur le point de signer, qui en dira le contraire.

Franck Ribéry, ancien joueur de l’ OM, est présent en Florence

La chose était dans les tuyaux depuis quelques jours. Franck Ribéry va s’engager avec la Fiorentina. L’ancien milieu offensif de l’ OM est arrivé en Toscane après ses déclarations à Sky Germany sur son intention de se confronter à un ultime challenge de haut niveau.

« Il était crucial de signer un contrat de deux ans. L’un des facteurs importants est que je peux amener ma famille avec moi. Je me réjouis de pouvoir jouer encore deux ans au football de haut niveau », avait en effet expliqué l’ex-attaquant de l’ OM au média allemand.

Un ultime challenge que Franck Ribéry, initialement annoncé de retour à l’ Olympique de Marseille avant de refuser une offre de l’ AS Monaco, a finalement accepté de relever avec la Fiorentina, en Serie A. Une perspective qui rend déjà heureux celui qui sort d’une carrière de 12 saisons avec le Bayern Munich.

« Je suis heureux, je suis avec ma famille. J’ai parlé pendant une semaine avec la Fiorentina. J’ai également discuté avec Luca Toni et il m’a dit que la Fiorentina est un grand club et que la ville est belle. Je suis content parce que j’aime bien la langue. Ce n’est pas parfait mais ça va », a déclaré le vainqueur de la Ligue des champions 2013 sur le site de la Fiorentina.

Enfin, rappelons que Franck Ribéry va signer un contrat de 2 ans assorti d'un salaire annuel de 4 miilions d'euros.