Vainqueur de Villarreal au Camp Nou mardi soir (2-1), le Barça a relevé la tête après sa très surprenante défaite à Grenade ce week-end. Soulagé par cette victoire, Gérard Piqué s'est exprimé en toute honnêteté sur les difficultés actuelles de son club. Et il n'y est pas allé de main morte !

Le Barça perd de nouveau Lionel Messi

Quatre jours après son horrible match sur la pelouse de Grenade (défaite 2-0), le FC Barcelone se devait de réagir à domicile contre Villarreal. Très convaincant en début de rencontre, avec deux buts inscrits lors du premier quart d'heure par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann - sur un corner de Lionel Messi - et d'Arthur, le champion d'Espagne en titre n'a pas réussi à maintenir ce rythme et est resté sous la menace du Sous-Marin jaune jusqu'à la fin du match suite à la réduction du score de Santi Cazorla en toute fin de première période.

Outre cette performance mi-figue mi-raison, le Barça a également vu Lionel Messi ne pas revenir sur le terrain après la pause, l'Argentin ressentant une petite douleur à l'adducteur. Tout n'est donc pas réglé du côté de la Catalogne et Gérard Piqué, l'un des cadres de l'effectif, ne s'est pas gêné pour fait part de son ressenti vis-à-vis du début de saison de son club, et surtout de la préparation estivale.

"La pré-saison n’a pas aidé à bien commencer la compétition, avec beaucoup de voyages et peu d’entraînement. Nous ne sommes pas dans le ton, et je ne parle pas seulement de Messi. Regardez ce qu'il lui est arrivé, mais il n’y a pas d’excuse à trouver. Nous espérons que son absence sera la plus courte possible. Il est notre meilleur joueur mais nous n’avons aucune excuse, bien que la pré-saison n’ait pas été idéale. Nous devons continuer car nous sommes obligés de gagner", a déclaré le champion du monde 2010 dans des propos rapportés par RMC Sport.

Les dirigeants blaugrana ont dû avoir les oreilles qui sifflent mardi soir suite à cette intervention musclée de leur défenseur central.