RC Lens : Steven Fortes, le gros coup dur se confirme

Steven Fortes absent avec le RC Lens.

Le RC Lens est privé de son capitaine depuis la mi-septembre. Actuellement blessé, Steven Fortes a apporté plus de précisions sur la durée de son absence.

Lens devra encore beaucoup attendre pour Steven Fortes revenir à la compétition.

Blessé depuis la mi-septembre, il faudra encore attendre quelques semaines pour revoir Steven Fortes fouler les pelouses de Ligue 2. Le capitaine de Lens vient de donner des détails sur la durée de son indisponibilité.

Invité mardi par beIN Sports, Steven Fortes a donné des nouvelles peu rassurantes sur sa blessure. « J’en ai encore normalement pour 5 semaines (d’absence), mais on ne sait pas vraiment ce que j’ai. J’ai ressenti une douleur au niveau du ménisque, je travaille avec les kinés et j’ai vu un chirurgien, mais ils ne savent pas exactement ce que j’ai. On est un peu dans le flou, mais j’ai fait ce qu’il fallait. Je vais attendre 5 semaines, je vais bien bosser et normalement tout rentrera dans l’ordre », a indiqué le défenseur cap-verdien.

Depuis la blessure de Steven Fortes, Philippe Montanier a revu son système de jeu. Le coach de Lens évolue désormais avec une défense à trois. Le trio défensif est lensois est composé par Jonathan Gradit, Zakaria Diallo et Aleksandar Radovanovic. Jusqu’ici il donne satisfaction, le club reste en effet sur une série de quatre succès de rang et est 2e de Ligue 2.

En l’absence de Steven Fortes, Aleksandar Radovanovic est en train de s’imposer dans la défense lensoise. Le défenseur serbe a déjà inscrit deux buts (dont un lors du carton contre Orléans, 4-1) cette saison avec le RC Lens. Philippe Montanier a d’ailleurs tenu des propos élogieux envers lui après le succès à Orléans.