FC Nantes : Un grand absent de retour contre le FC Lorient

Kalifa Coulibaly de retour avec le FC Nantes Publié le 08 novembre 2020 à 02:00

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du FC Lorient ce dimanche pour la 10e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christian Gourcuff enregistre le retour de Kalifa Coulibaly, absent depuis un mois.

Le FC Nantes avec Kalifa Coulibaly contre le FC Lorient

Après son revers à domicile contre le PSG (0-3), le FC Nantes va tenter de renouer avec le succès ce dimanche. Le FCN se rend sur la pelouse du FC Lorient pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Christian Gourcuff pourra notamment compter sur Kalifa Coulibaly contre les Merlus. L’attaquant malien est de retour dans le groupe nantais après plus d’un mois d’absence. Sa dernière convocation remonte au 3 octobre. Il était alors resté sur le banc lors de la défaite des siens (2-1) contre l’OGC Nice. Diminué par les blessures et récemment atteint de la Covid-19, Coulibaly n’a disputé qu’une seule rencontre cette saison. C’était lors de la 1re journée contre les Girondins de Bordeaux (0-0).

D’autres retours pour Gourcuff contre le FC Lorient ?

Comme Kalifa Coulibaly, d’autres éléments intègrent de nouveau le groupe nantais. Incertain avant la rencontre, Nicolas Pallois figure dans le groupe qui défiera le FC Lorient. Le défenseur central était suspendu contre le PSG lors de la dernière journée. Comme lui, Andrei Girotto et Fabio effectueront leur retour contre les Merlus. Le défenseur central et le latéral droit étaient atteints de la Covid-19. En revanche, Sébastien Corchia, également remis du coronavirus, ne pourra pas tenir sa place au Moustoir. Le latéral manque encore de rythme comme l’a expliqué Christian Gourcuff. Autre absence notoire, celle de Moses Simon. L’attaquant nigérian a contracté une blessure aux adducteurs contre Paris. Il sera absent pendant plusieurs semaines.

Le groupe de Nantes contre le FC Lorient :

Lafont, Petric – Appiah, Pallois, Girotto, Traoré, Fabio, Castelletto, Touré, Abeid, Louza, Chirivella, Pereira, Blas, Coco, Kolo Muani, Emond, Coulibaly, Augustin.





Par Ange A.