OL Mercato : Le successeur de Depay déniché à la Juventus ?

Bernardeschi intéresse l'OL Publié le 19 novembre 2020 à 08:00

L’Olympique lyonnais pourrait perdre son capitaine Memphis Depay lors du prochain mercato. Pour le remplacer, l’ OL lorgnerait du côté de la Juventus de Turin.

OL Transfert : Un attaquant de la Juventus dans le viseur de Lyon

Alors que son contrat expire en juin prochain, Memphis Depay pourrait quitter l’Olympique lyonnais avant cette échéance. Sérieux prétendant de l’attaquant néerlandais, le FC Barcelone pourrait passer à l’offensive pour signer le joueur de 26 ans cet hiver. Le club catalan a besoin d’un renfort suite à la grave blessure d’Ansu Fati. Laquelle va l’éloigner des terrains au moins pendant 4 mois. Alors qu’un transfert de Depay pourrait survenir en janvier, Lyon s’active en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Selon le portail italien Momban Official, le club rhodanien s’intéresse à Federico Bernardeschi. Le septuple champion de France aurait même déjà entamé les discussions avec le joueur de la Juventus de Turin. Celui-ci était déjà pisté par le club cet été.

Une menace milanaise dans le dossier Bernardeschi

L’arrivée de Federico Bernardeschi à l’ OL était liée à un départ d’Houssem Aouar à Turin. L’attaquant de 26 ans devait être inclus dans le deal entre Lyon et la Juventus. Le milieu de terrain étant resté, l’affaire n’a pas été réglée. Cette fois, les deux parties pourraient trouver un accord cet hiver en cas de départ de Depay. Selon la même source, l’Olympique lyonnais offrirait un salaire annuel estimé à 3,8 millions d’euros à l’international italien (27 sélections/5 buts). Dans ce dossier, le club de Jean-Michel Aulas devra néanmoins se méfier de l’AC Milan. Le club lombard proposerait le même salaire au joueur. Recruté par la Juventus en 2017 contre 40 millions d’euros, Bernardeschi ne vaudrait plus que 25 millions selon Transfermarkt.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp