LOSC : Petite inquiétude pour la réception de l'AC Milan

Le LOSC sans Zeki Celik et Renato Sanches face au Milan AC. Publié le 26 novembre 2020 à 11:10

Le LOSC reçoit le Milan AC ce jeudi (18h55) pour le compte de la 4e journée de la Ligue Europa. Lille OSC entend bien rééditer son exploit de San Siro, mais la mission s’annonce compliquée cette fois-ci.

Le LOSC sans deux joueurs majeurs face au Milan AC

Le LOSC avait surpris la planète foot il y a quelques semaines en battant le Milan AC (3-0) sur la pelouse du San Siro. Trois buts signés Yusuf Yazici. Si l’auteur du triplé lillois de San Siro est encore présent pour la manche retour, Christophe Galtier ne peut en revanche pas compter sur deux autres joueurs clés de son effectifs, à savoir le latéral droit Zeki Celik et le milieu de terrain Renato Sanches, tous deux blessés. Un coup dur pour le coach lillois qui sait qu’il va recevoir des Milanais revanchards après leur déculottée du match aller. Mais l’inquiétude n’est pas que du côté du LOSC.

Pour leur part, les Lombards ne peuvent pas compter sur le génie suédois Zlatan Ibrahimovic, blessé et indisponible pour « une ou deux semaine », selon son propre pronostic. De plus, l’entraîneur Stefano Pioli pourrait ne pas être sur le banc. Le technicien milanais a été contaminé par le coronavirus quelques jours avant le choc contre le SSC Naples en Serie A lundi dernier. En cas d’absence sur le banc milanais, Stefano Pioli pourrait ne même pas être remplacé par son adjoint Giacomo Murelli, à l’isolement depuis mardi après de légers symptômes.

Les 22 Dogues convoqués pour la réception des Lombards

Malgré l’absence de Zeki Celik et de Renato Sanches, le LOSC veut se donner toutes les chances de gagner le match afin d’assurer sa qualification pour le deuxième tour de la compétition dès ce soir. Pour y parvenir, Christophe Galtier a convoqué un groupe de 22 joueurs. Ce sont trois gardiens (Karnezis, Maignan, Chevalier), huit défenseurs (Djalo, Botman, José Fonte, Soumaoro, Pied, Niasse, Reinildo, Bradaric), quatre milieux de terrain (Xeka, Ikoné, Soumaré, André) et sept attaquants (Bamba, David, Araujo, Yazici, Yilmaz, Lihadji, Weah).





Par JOËL