FC Nantes : L’OM prévenu, le FCN tient son homme providentiel

Le FC Nantes peut compter sur Abdoulaye Touré Publié le 28 novembre 2020 à 00:30

Le FC Nantes reste sur une série de trois matchs sans défaite avant d’affronter l’Olympique de Marseille. Cette bonne série des Canaris n’est pas le fruit du hasard. Un joueur sur le départ l’été dernier a rehaussé les performances du FCN.

Marseille prévenu, le FC Nantes a trouvé son talisman

Le FC Nantes se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille ce samedi (17h). Le match compte pour la 12e journée de Ligue 1. Les deux équipes affichent un bel état de forme en championnat. L’OM reste sur sept matchs sans défaite, dont trois victoires consécutives. Quant à son prochain adversaire, il semble enfin avoir trouvé la formule après un début de saison compliqué. Le FCN est invaincu depuis trois matchs (deux nuls et une victoire). Ce regain de forme des Nantais coïncide avec le retour d’Abdoulaye Touré parmi les titulaires de Christian Gourcuff. Il a d’ailleurs été buteur lors du nul contre le RC Lens (1-1) à Bollaert lors de la dernière journée.

Un retour en grâce pour Touré à Nantes ?

Le début de saison d’Abdoulaye Touré a été entaché par ses envies de départ et le coronavirus. De retour dans le onze de son entraîneur, le joueur de 26 ans veut oublier ces épisodes pour aider son club à atteindre ses objectifs. « Si je n’étais pas sur le terrain, c’est que c’était à moi de travailler. Je suis récompensé aujourd’hui et je n’ai jamais douté de cela. J’ai toujours été focalisé sur ce que j’avais à faire », a confié l’ancien capitaine du FC Nantes à Ouest France. Le club des bords de l’Erdre compte sur son milieu pour poursuivre sa remontée au classement. Nantes pointe actuellement à la 14e place de Ligue 1 avant d’affronter l’OM (7e).

Gourcuff avec un renfort de taille contre l’OM

Outre Abdoulaye Touré, Christian Gourcuff pourra compter sur le retour d’un important renfort offensif. Absent depuis quelques semaines, Moses Simon est de retour dans le groupe du FC Nantes. Incertain avant le déplacement à l’Orange Vélodrome, Nicolas Pallois pourra tenir sa place contre les Marseillais. En revanche, Charles Traoré sera absent contre l’OM. Le coach du FCN sera également privé d’Anthony Libombé et Roli Pereira. Ils n’effectueront pas leur retour « avant la fin d’année » selon leur entraîneur.

Le groupe du FCN contre l’OM :

Lafont, Petric – Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio, Appiah, Girotto, Walongwa – Louza, Touré, Chirivella, Bamba, Simon, Coco – Blas, Kolo Muani, Augustin, Emond, Coulibaly.





Par Ange A.