OL Mercato : L'Olympique Lyonnais voudrait piocher au Stade Brestois

L'OL s'intéresse au couloir gauche du SB29. Publié par Clément le 15 décembre 2020 à 22:40

En vue du prochain mercato estival, l' OL s'est penché sur deux joueurs du Stade Brestois. Ce mercredi, les recruteurs lyonnais seront aux premières loges pour voir évoluer leurs deux cibles. En effet, les Bretons se déplacent au Groupama Stadium pour la 15e journée de Ligue 1.

L' OL s'intéresse au couloir gauche du SB29

L'Olympique Lyonnais, qui ne compte qu'un seul latéral gauche de métier en la personne de Melvin Bard, souhaiterait se renforcer à ce poste malgré la reconversion de Maxwel Cornet. L'Ivoirien est utilisé en tant qu'arrière-gauche depuis maintenant un an. À cet effet, les Rhodaniens se seraient intéressés au latéral Brestois Romain Perraud, comme le rapporte L'Équipe. Excellent depuis le début de saison, l'ancien niçois s'est distingué - entre autres - par son apport offensif avec ses 3 réalisations et ses 5 passes décisives en 13 rencontres. Son contrat qui le lie au SB29 prend fin en 2023.

Deuxième Brestois dans le viseur lyonnais, Romain Faivre. Les prestations de haut vol de l'ailier de 22 ans n'ont pas laissé insensibles les scouts de l' OL qui auraient montré leur intérêt pour le joueur, dont le contrat expire en 2024. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison, il est aussi l'un des joueurs qui créent le plus d'occasions, avec une moyenne de 2 passes clés réalisées par match. Le remplaçant de Memphis Depay (2,6 passes clés par match) ? Le 1er janvier, le Néerlandais sera libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine...

Olympique Lyonnais - Stade Brestois, entretien d'embauche ?

Ce mercredi, l' OL, 2e de Ligue 1, reçoit Brest au Groupama Stadium. Si les Lyonnais peuvent espérer décrocher la place de leader en étendant leur série de victoires, les Bretons pourraient se rapprocher des places européennes en cas de succès. Ce défi mettra à l'épreuve Romain Perraud et Romain Faivre... sous les yeux des recruteurs lyonnais, dans le stade de leur futur employeur ? L'Équipe précise tout de même que la liste des cibles lyonnaises est assez large.

Afficher les commentaires