ASSE Mercato : Offensive stéphanoise pour le défenseur espéré

ASSE Mercato : Offensive de Sainté pour le défenseur espéré Publié par ALEXIS le 21 janvier 2021 à 10:05

L'ASSE commence à donner un coup de pouce aux dossiers qui traînent depuis l’ouverture officielle qui mercato de l’hiver. Et c’est sur un défenseur central que les recruteurs de l’AS Saint-Étienne concentrent en ce moment leur énergie, selon les informations de RMC Sport. Le joueur tant espéré pourrait être Jean-Clair Todibo du FC Barcelone.

Offre de l'ASSE pour un défenseur central

L'ASSE a raté William Saliba. Il a préféré le projet de l’OGC Nice à celui de son club formateur. L’AS Saint-Étienne cherche donc toujours un arrière central pour se renforcer dans ce secteur de jeu qui a été défaillant lors de la phase aller de la Ligue 1. Les Stéphanois (16es) ont concédé 30 buts en 20 matchs de championnat. Intéressé par le profil de Jean-Clair Todibo, le club ligérien est passé à l’offensive pour ce dernier. « Les dirigeants stéphanois ont formulé une offre de prêt au FC Barcelone » pour ce dernier, d'après la source. L'ASSE n’a pas les moyens et reste limitée dans ses propositions. Le salaire de l’ex-défenseur du Toulouse FC pourrait être lourd à supporter, si le joueur acceptait de se relancer en Ligue 1, sous forme de prêt. Cela est confirmé par le média. « Les négociations se poursuivent entre les différentes parties, mais le dossier s’annonce très compliqué à finaliser pour l’AS Saint-Étienne », a-t-il indiqué.

Todibo en difficulté au Barça et en échec à Benfica

Ne rentrant pas dans les plans de Ronald Koeman au Barça, Jean-Clair Todibo est prêté au Benfica Lisbonne depuis le 5 octobre 2020, avec une option d’achat. Cependant, il a du mal à s’imposer au sein du club lisboète. Cette saison, le Français de 21 ans n’a fait aucune apparition en Liga NOS (championnat de l’élite portugaise). Il a pris part à seulement deux matchs, en coupe de la Ligue et en coupe du Portugal. Il est lié au Blaugranna jusqu’en juin 2023 et il vaut 14 M€ sur le marché selon Transfermakt.



Afficher les commentaires