Stade Brestois : Officiel, un renfort arrivé du PSG a signé

Stade Brestois s'attache les serices de Bandiougou Fadiga Publié par ALEXIS le 01 février 2021 à 19:50

Comme annoncé, le Stade Brestois s’est fait prêter les services de Bandiougou Fadiga par le PSG, ce dernier jour de mercato. Le prêt du jeune milieu de terrain est accompagné d’une option d’achat selon la précision du club du Finistère.

Stade Brestois : Fadiga prêté par le PSG au SB29

Le Stade Brestois s’est renforcé dans son entrejeu, en s’attachant les services de Bandiougou Fadiga. Le milieu de terrain de 20 ans est prêté jusqu'à la fin de saison par le PSG. Son contrat de cinq mois est assorti d'une option d'achat. « Bienvenue dans la Team Pirates », a souhaité le SB29. Le Paris Saint-Germain a également confirmé le départ de sa pépite formée au club de la capitale. « Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, le milieu de terrain français est prêté au Stade Brestois 29 jusqu’au 30 juin 2021. […] Le Titi a connu ses premières apparitions avec l’équipe première du Club cette saison, participant à six rencontres de Ligue 1. Le Club souhaite le meilleur à Bandiougou dans les nouveaux défis qui l’attendent désormais avec le Stade Brestois », a communiqué le Paris SG.

La recrue du Stade Brestois est un pur produit de l’Académie des Parisiens. Elle a « gravi tous les échelons du système de formation des Rouge et Bleu ». La saison dernière, Bandiougou Fadiga « avait participé notamment, au beau parcours de l’équipe U19 jusqu’en quarts de finale de la Coupe Gambardella ». Évidemment, la compétition n’est pas allée à son terme à cause de l’épidémie de Covid-19.

Jean Lucas a précédé Bandiougou Fadiga à Brest

Pour rappel, le club classé 14e de Ligue 1 avait précédemment accueilli Jean Lucas de l'OL, le 12 janvier 2021. Le milieu de terrain brésilien est également prêté jusqu'à la fin de l'exercice 2020-2021 et avec une option d'achat. Le transfuge de l'Olympique Lyonnais a disputé 3 bouts de matchs en championnat, soit 39 minutes de jeu, sans être titulaire. Il a pourtant rejoint le Stade Brestois pour retrouver du temps de jeu, ce qu'il n'avait pas au sein de l'équipe de Rudi Garcia.

Afficher les commentaires