AS Monaco Mercato : Une première vente bientôt actée à l’ASM ?

Mis sur la touche depuis le début de saison par Philippe Clément, un meneur de jeu de l’AS Monaco se rapproche d’un départ cet été.

AS Monaco Mercato : L’ASM revoit ses exigences pour Jean Lucas

Cet été, l’AS Monaco sera l’un des clubs à suivre sur le marché des transferts. Les Monégasques souhaiteraient entamer un nouveau projet afin de lutter avec les meilleures équipes du championnat. Une restructuration de l’effectif de Philippe Clément pourrait ainsi être effectuée lors du mercato estival. Dans cette optique, certains joueurs en manque de temps pourrait quitter la Principauté.

C’est notamment le cas du milieu brésilien Jean Lucas qui n’a plus joué depuis le 27 octobre. Cette saison, l’ancien joueur de l’OL n’a joué que 10 matchs. Le natif de Rio de Janeiro souhaiterait quitter l’AS Monaco cet été pour retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière. Malgré sa saison difficile à l’ASM, Jean Lucas reste un joueur courtisé. Les dirigeants du Sporting Portugal auraient commencé à négocier avec leurs homologues monégasques pour recruter le milieu brésilien.

La direction de l’ASM aurait refusé une première offre du club portugais jugée trop basse. Néanmoins, le dossier aurait connu un nouveau rebondissement cette semaine. Selon les informations du média portugais Record, les Monégasques auraient baissé le prix de départ de Jean Lucas. Le club de la Principauté serait disposé à accepter une offre de 8 millions d’euros pour le milieu de 24 ans. Le Sporting Portugais pourrait transmettre une nouvelle proposition à l’ASM dans les prochains jours et finaliser ce dossier.

Jean Lucas sous le maillot de l'AS Monaco

AS Monaco Mercato : L’avenir de Phlippe Clément remis en question ?

Ce week-end, les Monégasques se sont lourdement inclinés 4-0 face au Montpellier HSC. Les hommes de Philippe Clément enchaînent une deuxième défaite consécutive après la déroute à Lens (3-0). La Ligue des Champions s’éloigne pour l’AS Monaco et cette nouvelle contre-performance pourrait avoir de nombreuses conséquences.

Le poste de Philippe Clément a été fragilisé suite à ces deux défaites, l’entraîneur belge pourrait être remercié en fin de saison. Les Monégasques vont devoir vite réagir pour garder leur 4e place et assurer leur qualification pour une coupe d’Europe. Le 14 mai prochain, l’ASM se déplace à Lille pour un choc décisif entre deux prétendants à la Ligue Europa qui pourraient leur permettre de retrouver de la confiance.