PSG Mercato : Real, Barça, ce serait déjà fait pour Haaland

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland pourrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Le PSG, le Real Madrid et le Barça seraient déjà positionnés sur ce dossier. De son côté, l’attaquant norvégien aurait déjà une préférence concernant la suite de sa carrière.

Le départ d’Erling Braut Haaland déjà acté ?

Arrivé le 1er janvier 2020, Erling Braut Haaland pourrait déjà faire ses valises à la fin de la saison en cours. Actuel deuxième meilleur buteur de la Bundesliga derrière Robert Lewandowski, le joueur de 20 ans fait rêver presque tous les clubs fortunés des grands championnats européens. Le Paris Saint-Germain, qui pourrait voir Kylian Mbappé quitter les rangs de l’effectif de Mauricio Pochettino, serait très attentif à la situation du Golden Boy 2020.

Meilleur buteur de l’UEFA Champions League 2021 avec 10 buts en 6 matches, Haaland pourrait donc venir remplacer le Champion du monde 2018 au Parc des Princes. Selon des sources allemandes, les dirigeants du Borussia Dortmund pourraient délivrer un ticket de sortie au joyau norvégien en cas d’offre atteignant les 180 millions d’euros. Seulement, il n’y a pas que le leader de la Ligue 1 sur ce dossier.

PSG Mercato : Haaland déjà promis au Real Madrid ?

Revenu aux affaires après la démission de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta aimerait frapper un grand coup durant l’été. Le nouveau patron du Barça aurait ainsi inscrit le nom du numéro 9 du BVB comme l’une de ses priorités du marché. Mais d’après les derniers renseignements de l’émission espagnole El Chiringuito, le club bavarois saurait déjà de quoi sera fait l’avenir de l’ancien pensionnaire du RB Salzbourg. « Dortmund sait où Haaland veut jouer. Haaland veut jouer au Real Madrid », a lâché Josep Pedrerol.

Florentino Pérez, le président des Merengues, serait en pôle position pour le natif de Leeds. D’ailleurs, « Florentino Perez sera le premier à le savoir si Dortmund décide de vendre Haaland », a ajouté le journaliste espagnol. Reste maintenant à savoir si le Paris SG et les autres prétendants du coéquipier de Thomas Meunier pourront renverser la tendance dans cette affaire.