PSG Mercato : Une bonne nouvelle d'Everton pour Moise Kean

Moise Kean, attaquant d'Everton prêté au PSG. Publié par ALEXIS le 16 avril 2021 à 15:50

La situation de Moise Kean, attaquant italien prêté au PSG, a été évoquée par Carlo Ancelotti. Dans ses propos rapportés par le Daily Telegraph, le manager d’Everton assure qu’il est ouvert aux négociations pour le transfert définitif du joueur indésirable chez les Toffees.

PSG : Ancelotti ouvre la porte pour le transfert de Moise Kean

Prêté au PSG sans option d’achat, Moise Kean pourrait bien rester dans la capitale après la fin de la saison. Il a répondu aux attentes des dirigeants Parisiens avec ses 16 buts inscrits en 33 matchs. Dès lors, ces derniers pensent à réaliser son transfert pendant le mercato estival. Carlo Ancelotti est également ouvert aux discussions pour le départ définitif du joueur offensif.

Interrogé sur la situation de l'attaquant, l’entraîneur italien a répondu : « Je n'ai pas à le convaincre de rester à Everton. Il en est prêt et il doit revenir ». Si toutefois le Paris Saint-Germain venait à décider de s'offrir le joueur également de Côte d'Ivoire, Ancelotti fait savoir que « si le PSG le veut, il doit ouvrir des discussions. Nous sommes ouverts pour ça, mais si rien ne se passe, alors il sera un joueur d'Everton la saison prochaine ».

Combien va coûter l'attaquant italien ?

En attendant l’ouverture officielle des négociations entre le Paris Saint-Germain et Everton, les spéculations sur le tarif de Moise Kean alimentent le pré-mercato. Selon le journal britannique, le club basé à Liverpool exige un montant autour de 52 millions d'euros. Le prix de l’avant centre de 21 ans devrait se négocier autour de 40 millions d'euros, d’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Si l’on se fie à l’estimation de Transfermarkt, la valeur actuelle de Moise Kean sur le marché des transferts est de 35 M€. Notons par ailleurs que le N°18 du PSG est sous contrat avec Everton jusqu'en juin 2024.





Afficher les commentaires