AS Monaco : Covid, blessure, Kovac diminué contre Bordeaux

L'AS Monaco amoindrie contre Bordeaux Publié par Ange A. le 18 avril 2021 à 08:30

Troisième de Ligue 1, l’AS Monaco se déplace à Bordeaux ce dimanche pour la 33e journée du championnat. Niko Kovac ne dispose pas de son groupe au complet. Celui-ci est décimé par la Covid-19 et les blessures.

L’AS Monaco plombée par quatre cas de Covid-19

Après sa démonstration contre le Dijon FCO (3-0), l’AS Monaco affronte un autre mal classé du championnat ce dimanche. Le club de la Principauté sera opposé aux Girondins de Bordeaux lors de 33e journée de Ligue 1. Le FCGB reste sur trois défaites de suite avant de recevoir les Monégasques, actuels 3es. Pour cette affiche, Niko Kovac doit composer avec un groupe amoindri. Le technicien croate doit notamment se passer de quatre joueurs testés positifs à la Covid-19. Si le club n’a pas dévoilé l’identité des concernés, L’Équipe croit savoir qu’il s’agit du défenseur Chrislain Matsima, des milieux Enzo Millot et Eliot Matazo, et du milieu offensif Krépin Diatta.

Coup dur confirmé pour Cesc Fabregas, Volland de retour

Cesc Fabregas absent une quinzaine de jours

Sorti sur blessure contre Dijon, Cesc Fabregas est forfait pour le déplacement en Gironde. Le milieu de 33 ans est touché aux ischios. Comme le note le quotidien sportif, l’Espagnol est « en phase de réathlétisation » et devrait manquer 15 jours de compétition. Absent contre le DFCO en raison d’une bronchite, Kevin Volland est de retour pour affronter Bordeaux. Un retour qui fait du bien au moment où l’AS Monaco peut revenir à deux points du Lille OSC. Le leader du championnat a été accroché par le Montpellier Hérault (1-1) vendredi à Pierre-Mauroy en ouverture de la 33e journée. À noter que cette rencontre fera office de dernière répétition avant le choc contre Lyon. L’ASM sera opposée à l’OL mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Les deux équipes vont se retrouver le 2 mai lors de la 35e journée du championnat.





Afficher les commentaires