OM Mercato : Arturo Vidal parle encore de Sampaoli et Marseille

Arturo Vidal apprécie énormément Jorge Sampaoli. Publié par JEAN-LUC D le 18 mai 2021 à 12:00

Après le sacre de l’Inter Milan en Serie A et dans un entretien accordé à ESPN Chili, Arturo Vidal avait botté en touche concernant l’intérêt de son ancien sélectionneur Jorge Sampaoli à l’OM. Interpellé par un autre média chilien, le milieu de terrain de l’Inter a une nouvelle fois évoqué son avenir.

Arturo Vidal apprécie énormément Jorge Sampaoli

Sélectionneur du Chili de 2012 à 2016, Jorge Sampaoli a eu Arturo Vidal sous ses ordres et une grande relation s'est tissée entre les deux hommes. Passé notamment par le Bayer Leverkusen (2007-2011), la Juventus Turin (2011-2015), le Bayern Munich (2015-2018), le FC Barcelone (2018-2020) avant l’Inter Milan depuis l’été 2020, le milieu de terrain défensif a connu plusieurs entraîneurs dans sa carrière. Cependant, le joueur de 33 ans avoue avoir une admiration particulière pour le coach argentin.

« Sampaoli est une personne importante pour moi dans le football. Il m’a fait champion avec ma sélection. C'est un entraîneur qui m’a beaucoup fait grandir comme joueur, comme personne. Il est très direct. Il n’hésite pas à te dire les choses en face. Je lui suis reconnaissant. Il m’a permis de continuer à progresser. Conte, Ancelotti… tous mes entraîneurs m’ont beaucoup aidé, mais Sampaoli, c’est particulier, il m’a fait gagner un titre avec mon pays, ça marque à vie », a expliqué Arturo Vidal dans une interview accordée à la chaîne TNT Sports Chile.

De là à penser que le milieu de l’Inter Milan est prêt à le suivre à l’Olympique de Marseille, le joueur calme les choses autour de son avenir.

Arturo Vidal pense d’abord à la Copa America

Annoncé dans les plans de l’Olympique de Marseille, Arturo Vidal n’est pas pressé de prendre une décision sur son avenir. Encore sous contrat avec le tout nouveau champion d’Italie jusqu’en 2022, plus une année supplémentaire en option, le compatriote d’Alexis Sanchez veut d'abord disputer la Copa America avant de trancher concernant la saison prochaine et sa future destination.

« Il faut laisser passer un peu de temps, aller en sélection (pour disputer la Copa America) et, après les vacances, commencer à envisager l'avenir. En ce moment, c’est difficile de penser à une autre équipe », a indiqué Arturo Vidal. L’OM et Sampaoli sont prévenus.

Afficher les commentaires