Mercato OL : Peter Bosz rêve d’un coup sensationnel en Allemagne

Mercato OL : Peter Bosz est intéressé par le profil d’un international français. Publié par JEAN-LUC D le 23 juillet 2021 à 18:38

Nommé en mai dernier après la fin de contrat de Rudi Garcia, Peter Bosz veut imprimer sa marque sur la prochaine équipe de l’OL. Aux dernières nouvelles, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a demandé à sa direction un joueur qui évolue en Bundesliga.

Peter Bosz intéressé par le profil d’un international français

Avec le départ de Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais aimerait bien mettre la main sur un attaquant supplémentaire durant ce mercato estival. Si plusieurs noms ont été associés au club olympien jusqu’à présent, Peter Bosz semble avoir trouvé l’oiseau rare du côté de la Bundesliga. En effet, d’après les informations de L’Équipe, le profil d'Alassane Pléa plaît au coach des Gones. Recruté en 2018 en provenance de l’OGC Nice pour 23 millions d’euros, l’attaquant français est lié au Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2023.

Le journal sportif explique que le technicien néerlandais le surveille depuis son passage sur le banc du Bayer Leverkusen entre 2018 et 2021. Aux yeux de Peter Bosz, Alassane Pléa possède le profil idéal pour être associé potentiellement à Moussa Dembélé, Rayan Cherki ou encore Karl Toko-Ekambi. Mais l’affaire est encore loin d’être faite entre l’international tricolore de 28 ans et l’Olympique Lyonnais.

OL Mercato : Lyon déjà fixé sur le tarif d'Alassane Pléa

Le quotidien francilien précise que pour déloger Alassane Pléa du Borussia Mönchengladbach, Jean-Michel Aulas et Juninho vont devoir se montrer très convaincants. Car si le joueur ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1, le Stade Rennais est également sur ses traces. Bruno Genesio a demandé à sa direction de tout mettre en oeuvre pour obtenir sa signature et Florian Maurice, directeur sportif rennais, s’est déjà mis à la tâche. Pour laisser filer Pléa, le club allemand réclame pas moins de 15 millions d’euros. Reste maintenant à savoir sous quelle couleur l’ancien Aiglon évoluera en Ligue 1 la saison prochaine.





Afficher les commentaires