PSG Mercato : Barça, accord total annoncé pour Lionel Messi !

Mercato PSG : Lionel Messi va prolonger jusqu’en 2026 au Barça. Publié par JEAN-LUC D le 03 août 2021 à 00:55

Associé avec insistance au PSG durant tout cet été, Lionel Messi va poursuivre son aventure avec le FC Barcelone. Un accord total serait même trouvé entre la star argentine et le club culé.

Mercato PSG : Lionel Messi va prolonger jusqu’en 2026 au Barça

Après plusieurs mois de rebondissements et de rumeurs, le feuilleton Lionel Messi tire allègrement vers sa fin. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Paris Saint-Germain et à Manchester City, l’international argentin ne va pas changer de club à 33 ans. Libre depuis le 30 juin dernier, le septuple Ballon d’Or va finalement renouveler son engagement avec son club de cœur selon le quotidien Sport.

En effet, le média ibérique révèle ce lundi que Joan Laporta, le président du FC Barcelone, et la Pulga sont parvenus à un accord total sur la base d’un bail couvrant les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. Joan Laporta, qui a fait de ce dossier sa principale priorité depuis son élection à la présidence du club catalan, est donc sur le point d’annoncer officiellement la bonne nouvelle aux socios. D’ailleurs, il ne cache pas son optimisme quant à l’aboutissement de cette affaire.

Joan Laporta confirme pour Lionel Messi

En marge de la présentation officielle du Brésilien Emerson Royal ce lundi au Camp Nou, Joan Laporta a profité de sa présence devant les médias pour confirmé la tendance dans le dossier Messi. « Nous faisons tout notre possible pour que Leo Messi reste au Barça. La situation évolue bien, car il veut rester au club », a lancé l’avocat espagnol de 59 ans. Même si les choses sont désormais bien embarquées pour le Barça et son capitaine, la direction du club doit encore régler le problème de la masse salariale qui dépasse largement le plafond autorisé par la Ligue espagnole de football.

Laporta et les siens devront donc réduire leur masse salariale avant de pouvoir enregistrer le nouveau bail de Messi auprès des instances de la Liga. Pour faciliter les choses à son club, le vainqueur de la dernière Copa América a accepté de baisser son salaire de 50%. Le Paris Saint-Germain ne verra pas Lionel Messi en Ligue 1 la saison prochaine et peut-être jamais.





Afficher les commentaires