LOSC Mercato : Officiel ! Lille frappe son premier gros coup mercato

LOSC mercato : Officiel ! Lille frappe son premier gros coup mercato. Publié par Thomas le 05 août 2021 à 10:40

C’est officiel ! Le LOSC lance enfin son mercato estival. Les nouveaux champions de France, qui se montraient assez timides depuis le début de l’été, enregistre l’arrivée de leur première recrue d’envergure, en la personne du milieu de terrain Amadou Onana du club d’Hambourg. La pépite de 19 ans, auteur d’une très belle saison en deuxième division allemande, vient de parapher un contrat de cinq saisons avec le club nordiste, qui va débourser une somme avoisinant les 7 millions d’euros, plus 2 millions d’euros en bonus. Son ancien club Hambourg percevra un pourcentage sur sa future revente.

LOSC Mercato : Le milieu belge Amadou Onana débarque dans le Nord

Alors que son homonyme de l’Ajax, André Onana, a refroidi les ardeurs lyonnaises, en préférant rester une saison supplémentaire aux Pays-Bas, Amadou Onana lui, va bien rejoindre la Ligue 1 cet été. Le LOSC et le club d’Hambourg ont finalisé le transfert du joueur de 19 ans, pour un montant de 9 millions d’euros. Le très grand milieu de terrain (1m92) formé en Allemagne à Hoffenheim, s’est engagé pour cinq saisons à Lille, le club allemand percevra un pourcentage en cas de revente du joueur.

Jocelyn Gourvennec lance enfin son mercato

C’est la première recrue de taille pour les dirigeants lillois. Les champions de France, victimes de leur succès, ont vu bon nombre de leurs joueurs faire leurs valises du Stade Pierre-Mauroy, pour des grands clubs européens. Premier joueur du LOSC à partir, le portier tricolore Mike Maignan s’en est allé du côté de la Lombardie à l’AC Milan pour 13 millions d’euros. Amadou Onana aura la lourde tâche de remplacer au milieu de terrain Boubakary Soumaré, parti rallier Leicester en Premier League. Jocelyn Gourvennec peut enfin envisager la prochaine saison avec plus de tranquillité, l’ancien entraîneur de Guingamp cherche désormais à renforcer son poste de gardien de but.

Afficher les commentaires