Real Madrid Mercato : Arsenal frappe un coup énorme à 40M€ !

Grand espoir de la formation madrilène, Martin Odegaard, milieu offensif du Real Madrid va s’engager à Arsenal pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Objectif numéro 1 de Mikel Arteta cet été, les Gunners sont parvenus à un accord avec les dirigeants merengues pour un transfert sec du Norvégien.

[tweet id= »1427977719321661451″]

Real Madrid Mercato : Martin Odegaard débarque chez les Gunners !

Le Real Madrid continue son dégraissage massif en se séparant de l’un de ses meilleurs espoirs. Arrivé en 2015 à seulement 17 ans avec l’étiquette de futur grand joueur européen, le milieu offensif norvégien Martin Odegaard peinait à s’imposer dans l’effectif de Zinédine Zidane et enchaînait les prêts au sein de différents clubs. Si la situation du joueur était pour le moins instable, ce dernier réalise, depuis quelques saisons, des performances remarquables, notamment avec la Real Sociedad en 2019-2020, puis à Arsenal la saison passée, qui poussait le nouveau technicien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, à revoir sa hiérarchie au milieu de terrain. Les Gunners justement, n’étaient pas restés insensibles au niveau de jeu proposé par le Norvégien de 22 ans, et avaient décidé de faire le nécessaire pour le récupérer.

Si le Real Madrid avait un temps pensé à garder Odegaard, après sa très bonne demi-saison en Premier League, Florentino Pérez avait fait savoir qu’il ne le vendrait uniquement si une offre conséquente venait à être formulée. Les dirigeants londoniens s’activaient d’arrache-pied pour convaincre les merengues de lâcher leur joyau et différentes propositions avaient été faites. Au terme de longues semaines de négociations, le président madrilène a fini par céder après une offre de 40 millions d’euros avancée par les Gunners. Odegaard se trouverait actuellement à Londres afin de passer sa visite médicale. Le joueur va parapher un contrat de 5 saisons à Arsenal et devrait être officialisé dans la journée.

Ce transfert devrait ravir Mikel Arteta qui faisait le forcing auprès de sa direction pour recruter un milieu offensif en guise de leader technique. Alors que le club vient d’enregistrer une douloureuse défaite face au promu Brentford, l’arrivée de Martin Odegaard dans l’équipe devrait soulager les carences offensives aperçues et ainsi redonner de l’espoir aux supporters après une triste 8e place la saison passée.