Arsenal Mercato : L'offre folle des Gunners pour une pépite du Real

Arsenal Mercato : L'offre folle des Gunners pour une pépite du Real Publié par Thomas le 12 août 2021 à 02:35

Grande priorité des Gunners cet été, la signature d’un milieu offensif en guise de leader technique de l’équipe pourrait se concrétiser dans les prochains jours. Si Arsenal a longtemps supervisé l’Espagnol de 29 ans, Isco Alarcón, la direction du club n’a désormais qu’un nom en tête, celui de la pépite norvégienne Martin Odegaard. Véritable objectif de l’entraîneur basque Mikel Arteta, le milieu offensif du Real Madrid a reçu une offre de 50 millions d’euros du club anglais, une somme mirobolante qui pourrait faire plier les Merengues.

Arsenal Mercato : Arteta veut convaincre le Real de lâcher sa pépite

Le Real Madrid ne semble pas en avoir fini avec son dégraissage massif. Avec l’Autrichien David Alaba comme seule arrivée majeure, le président Florentino Pérez avait signalé à sa direction qu’aucune dépense ne serait opérée d’ici la fin de l’été. Après le départ de Sergio Ramos (PSG) et Raphaël Varane (Manchester United), Carlo Ancelotti a placé sur la liste des transferts plusieurs de ses joueurs. Parmi eux, le milieu offensif norvégien Martin Odegaard, qui sort d’une très belle saison en prêt en Premier League, voit son futur au Real très incertain. Apprécié à Madrid par la direction des Merengues, le joueur de 22 ans n’est pas intouchable et pourrait s’en aller si une bonne offre arrivait entre les mains du club espagnol.



Selon le site Fichajes.com, Arsenal aurait formulé une grosse offre de 50 millions d’euros au Real pour enrôler leur pépite. Mikel Arteta tenterait le tout pour le tout pour faire plier Florentino Pérez, qui connaît bien la valeur de son joueur, notamment après une deuxième partie de saison réussie chez les Gunners en prêt. Le joueur avait disputé 20 rencontres en 2021 et avait donné pleine satisfaction aux dirigeants londoniens ainsi qu’aux fans anglais. Après la signature de Nuno Tavares, Albert Sambi Lokonga et du très prometteur Ben White en défense, Arsenal confirmerait son mercato tourné vers l’avenir en recrutant Martin Odegaard.