Stade Rennais Mercato : Bourigeaud pisté par un cador de Ligue 1

Stade Rennais Mercato : Bourigeaud pisté par un cador de Ligue 1 Publié par Thomas le 24 août 2021 à 14:01

Le mercato du Stade Rennais est loin de toucher à sa fin. Alors que les Bretons consacrent leur énergie au dossier Eduardo Camavinga, récemment annoncé du côté du PSG, il se pourrait bien qu’un autre cador français chipe un pilier du club. Selon L'Équipe, l’Olympique Lyonnais aimerait enrôler le très bon milieu de terrain Benjamin Bourigeaud en cas de départ de Houssem Aouar.

Stade Rennais Mercato : Bourigeaud pour remplacer Aouar à l’OL

Après des débuts compliqués en ce début de saison (2 nuls et 1 défaite), l’Olympique Lyonnais cherche à remodeler son effectif, notamment en procédant à des ventes d’indésirables. Si l’arrivée de Xherdan Shaqiri a de quoi soulager en partie les maux lyonnais, de nombreux dossiers tendent à être finalisés à une semaine de la fin du mercato. Après la mise à l’écart du défenseur brésilien Marcelo, Juninho pousse pour le départ de Houssem Aouar, qui a notamment reçu une offre de Tottenham il y a peu. Dans l’optique d’anticiper le départ du joueur formé au club (son prix oscille entre 20 et 25 millions d’euros), la direction de l’OL penserait à Benjamin Bourigeaud du SRFC, très bon la saison passée (6 buts, 5 passes décisives en Ligue 1).

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais, l’ancien Lensois est une pièce essentielle de l’effectif de Bruno Genesio (titulaire lors des quatre premiers matchs). La direction bretonne ne laissera pas partir son milieu de terrain, à moins qu’une offre conséquente soit formulée de la part de l’OL. Dans le même temps, Florian Maurice cherche à boucler le départ d’Eduardo Camavinga, qui a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu rennais. Si des médias annonçaient une venue proche au Paris Saint-Germain, le club de la capitale n’a toujours pas fait d’offre au SRFC laissant le dossier en stand-by. En attendant, le jeune espoir croate Lovro Majerdevrait débarquer au Roazhon Park rapidement, et ainsi apporter du renfort au milieu du Stade Rennais.






Afficher les commentaires