Incident RC Lens - LOSC : La direction lensoise va sévir !

La direction du RC Lens est revenue sur les décisions provisoires infligées par la commission disciplinaire de la LFP. Publié par Timothée Jean le 21 septembre 2021 à 02:06

La direction du RC Lens est revenue sur les décisions provisoires infligées par la commission disciplinaire de la LFP concernant les incidents survenus lors du derby face au LOSC. Le club lensois prend acte de ces décisions et compte sanctionner les supporters impliqués dans ces débordements.

Incident RC Lens - LOSC : Lens prend acte des décisions de la LFP

Au lendemain des incidents survenus lors du derby entre le Racing Club de Lens et le LOSC (0-1), la commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi pour rendre ses premières décisions. À titre provisoire, l’instance a décidé d’infliger deux matchs à huis clos au RC Lens. Les Sang et Or seront donc privés de leur public face au RC Strasbourg mercredi prochain et contre le Stade Reims, le 1er octobre.

Via un communiqué publié sur son site, le club lensois prend acte de ces « mesures drastiques » et regrette « qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres ». En parallèle, le RC Lens se montre offensif pour défendre ses intérêts. Le club est décidé à sévir.

Le RC Lens sanctionnera ses propres supporters

Il faut dire que le RC Lens est assez remonté contre les supporters, qui ont envahi la pelouse à la mi-temps, mais aussi ceux qui ont déployé des tifo injurieux avant la rencontre sans l’accord du club. Les supporters lensois, qui « ont outrepassé leur rôle samedi, en tentant de se substituer aux autorités pour rétablir l’ordre suite aux scènes de chaos observées dans le parcage visiteur » seront donc sanctionnés.

Le Racing Club de Lens rencontrera « dès mercredi les représentants des groupes de supporters concernés par les procédures d’identification en cours ». La direction lensoise leur présentera « les sanctions adéquates retenues pour chaque type de comportement répréhensible ». Les supporters du LOSC ne sont pas épargnés pour autant. Le RC Lens compte porter plainte contre les Lillois , « auteurs de gestes et comportements inqualifiables ».





Afficher les commentaires