Stade Rennais : La compo du SRFC face à Arnhem, un cadre revient !

Genesio fait une annonce forte sur la compo du Stade Rennais contre Arnhem. Publié par Thomas le 29 septembre 2021 à 15:43

Après son nul prometteur contre les Spurs de Tottenham il y a deux semaines, le Stade Rennais se déplace ce jeudi à Arnhem, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Europa Conférence. Une rencontre importante pour Bruno Genesio et ses hommes, qui devront composés sans l’une de ses recrues phares, mais avec un grand retour en défense.

Stade Rennais : Genesio annonce le retour d'un cadre

Ce mercredi, l’entraîneur rennais a fait le point sur l’état de forme de ses joueurs, à 24 heures d’un déplacement important aux Pays-Bas. Face à Vitesse Arnhem, le SRFC devra profiter de son regain de forme remarqué ces derniers jours en Ligue 1 pour tenter de chiper la première place du groupe G. Lors de son entrée dans la compétition face à Tottenham deux semaines plus tôt, le Stade Rennais avait fait fière allure dans un Roazhon Park bouillant, menant même pendant 4 minutes (jusqu’à l’égalisation de Hojbjerg à la 76’). Une prestation encourageante, qui place les Bretons comme favoris contre l’équipe néerlandaise.

À cette occasion, Bruno Genesio a fait une annonce importante sur le onze qui débutera jeudi en Ligue Europa Conférence. Relegué sur le banc lors des deux dernières rencontres du Stade Rennais, la recrue estival Loïc Badé fera son grand retour en défense. L’ancien lensois réalise un début de saison décevant, mais garde néanmoins toute la confiance du coach. "Évidemment que je lui ai parlé. Je lui ai dit que j’ai 250 % confiance en lui, assure Bruno Genesio. Parfois, il y a des moments dans une saison, dans une carrière qui sont plus difficiles à passer mais ça va aussi le faire progresser. Il jouera jeudi, il sera titulaire et il a pleinement ma confiance", a confié Genesio ce mercredi en conférence de presse.

L’entraîneur a cependant fait part d’une mauvaise nouvelle au milieu de terrain. La recrue rennaise Lovro Majer, très attendu par les supporters, sera de nouveau forfait ce jeudi. Un sixième forfait de rang pour le Croate, dont la blessure à la hanche semble plus grave que prévue. De même pour Jérémy Doku qui ne fera pas son grand retour contre Arnhem. Le Belge est blessé depuis fin août et aucune date de retour n’est encore communiquée par le club. Face aux néerlandais, Genesio devrait procéder à plusieurs changements forts.

Composition probable du Stade Rennais contre Arnhem :

Gardien : A. Gomis

Défenseurs : H. Traore, L. Badé, N. Aguerd, B. Meling

Milieux de terrain : F. Tait, J. Martin, B. Bourigeaud

Attaquants : K. Sulemana, M. Terrier, G. Laborde

Genesio devrait reconduire son milieu victorieux de Clermont il y a une semaine (6-0), et ainsi laissé sur le banc sa recrue Baptiste Santamaria.

Vitesse Arnhem – Stade Rennais, c’est ce jeudi à 21h sur RMC Sport 1.

Les parcours mémorables des clubs français en Europe

Afficher les commentaires