ASSE Mercato : Coup de théâtre, Galtier à la place de Puel ?

Christophe Galtier va-t-il abandonner l’OGC Nice pour venir à la rescousse de l’ASSE déjà menacée par la relégation ? En tout cas, les supporters stéphanois rêvent de leur ancien entraîneur pour venir prendre la place d’un Claude Puel qui semble dépassé par les évènements.

Mercato ASSE : Les supporters rêvent de revoir Galtier

Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Claude Puel est annoncé sur le départ en raison du mauvais début de saison de l’AS Saint-Étienne. Lanterne rouge de Ligue 1, le club ligérien est toujours à la recherche de son premier succès en championnat. Mais avec la vente de l’ASSE, les dirigeants ne veulent pas laisser la situation s’empirer. Les potentiels acquéreurs étant refroidis par le spectre de la relégation. Selon plusieurs sources proches des Verts, Claude Puel pourrait ainsi être remercié en cas de défaite lors du derby contre l’Olympique Lyonnais, dimanche soir, à Geoffroy-Guichard.

Pour prendre la place de l’ancien coach de l’OGC Nice, de nombreux supporters de l’AS Saint-Étienne aimeraient revoir Christophe Galtier sur le banc qu’il a déjà occupé durant neuf saisons, de 2008 à 2017. Après une aventure réussie à Lille avec un sacre en Ligue 1 la saison dernière, le Marseillais est depuis cet été engagé avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2024. Mais les Verts rêvent de le voir revenir dans le Forez. Son entourage n’a pas tardé à répondre à cet appel de l’ASSE.

L’histoire est bien finie entre Galtier et l’ASSE

Les supporters de l’AS Saint-Étienne vont devoir se faire une raison concernant Christophe Galtier. En effet, dans des propos accordés au média TL7, Alain Blachon, ancien adjoint de Galtier, a fait une révélation fracassante sur l’avenir de l’ex-coach de l’AS Saint-Étienne. Pour lui, la possibilité de revoir le Marseillais de 55 ans revenir sur le banc de l’ASSE relève tout simplement de l’utopie. « Christophe Galtier est parti sur un autre projet, ce serait utopique de penser qu’il va revenir », a confié l’actuel adjoint de Romain Revelli au SO Cholet.

Récemment, deux noms sont sortis dans les médias pour prendre la succession de Claude Puel. Notamment David Guion, ancien responsable de la formation de l’ASSE, puis adjoint de Laurent Roussey, selon les informations de But Football Club. Outre l’ancien coach du Stade de Reims, Laurent Huard, actuel responsable du centre de formation des Verts, est aussi pressenti pour le poste, selon la même source. Mais RMC Sport assure que rien n’est encore arrêté pour Puel dont les indemnités de licenciement pourraient constituer un blocage pour l’ASSE puisqu’il perçoit mensuellement 225 000 €.

Les clashs légendaires du foot français

[youtube id= »4J1UBIKLLtM »]