OM : Après Gerson, un autre Marseillais en veut à Sampaoli ?

Les choix de Jorge Sampaoli, entraineur de l' OM, sont de plus en plus critiqués. Publié par Timothée Jean le 22 octobre 2021 à 18:14

Le match nul de l’ OM face à la Lazio Rome en Ligue Europa a visiblement ravivé les tensions dans le vestiaire marseillais. Un choix fort de Jorge Sampaoli est notamment mis en cause.

OM : Pol Lirola en colère contre Jorge Sampaoli ?

L’ OM n’a toujours pas gagné en Ligue Europa cette saison. Jeudi soir, l’Olympique de Marseille a concédé un troisième match nul dans la compétition face à la Lazio Rome (0-0). Avec trois petits points pris en trois rencontres, le club phocéen est troisième du groupe E. Les Marseillais devront impérativement s’imposer lors du match retour face aux Romains dans deux semaines. Un autre résultat pourrait compromettre les chances de l’ OM de se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Cependant, une autre menace commence à planer sur l’Olympique de Marseille, et elle concernerait le management de son entraîneur Jorge Sampaoli.

L’Équipe révèle en effet que la gestion de l'effectif marseillais par le coach argentin commence à faire parler en interne. Le quotidien sportif s’est même attardé sur le cas Pol Lirola. Recruté définitivement cet été en provenance de la Fiorentina, le défenseur espagnol vit un début de saison pour le moins compliqué avec les Ciel et Blanc. S’il demeure un titulaire indiscutable aux yeux de Jorge Sampaoli, le latéral droit est peu utilisé à son poste de prédilection. Hier soir, face à la Lazio Rome, il a même évolué au poste d’ailier gauche où il a livré une prestation décevante. Le quotidien sportif assure alors que ce repositionnement commence à agacer le défenseur espagnol et il n’est pas le seul dans cette situation.

Des joueurs ne sont pas ravis de leur utilisation à Marseille

« S'il ne le montre pas de manière démonstrative, l'Espagnol fait partie des joueurs qui ne sont pas ravis de leur utilisation », indique la source. La recrue phare de Marseille, Gerson, se retrouverait également dans un cas similaire. Le Brésilien se serait même déjà plaint auprès de son entraîneur de son positionnement.

Contrairement à Pol Lirola, Gerson aurait même montré quelques signes d'énervements à l'entraînement, se questionnant sur son utilisation à Marseille. Si pour le moment Jorge Sampaoli fait preuve de beaucoup de diplomatie avec son groupe, il devra rapidement trouver la solution pour apaiser ces frustrations naissantes, quitte à faire face à des tensions plus vives dans les mois à venir.





Afficher les commentaires