Clermont-OM: Les compos, grosse incertitude pour Sampaoli

Jorge Sampaoli est face à un énorme dilemme pour Clermont-OM. Publié par JEAN-LUC D le 31 octobre 2021 à 10:36

Clermont défie l’ OM ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Jorge Sampaoli est face à un énorme dilemme pour cette affiche.

Valentin Rongier incertain pour Clermont-OM

Auteur d'un début de saison contrasté avec trois victoires, quatre nuls et quatre défaites, le Clermont Foot 63 accueille l'Olympique de Marseille ce dimanche soir, à 20h45, au stade Gabriel-Montpied, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Pour ce choc, Pascal Gastien, l'entraîneur du promu clermontois, est privé de Johan Gastien et Naël Jaby, suspendus, tandis que Josué Albert est en phase de reprise. Incertain jusque là, Mohamed Bayo est finalement dans le groupe pour la réception de l’équipe de Jorge Sampaoli. Justement, en ce qui concerne le club phocéen, son entraîneur pourrait faire sans l’un de ses cadres.

Lors du match nul face à l’OGC Nice (1-1), mercredi, le technicien argentin a décidé de mettre au repos certains éléments forts à l’instar de Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Cengiz Under et Luan Peres. À quelques heures de la rencontre contre Clermont, La Provence révèle que Valentin Rongier était absent de la séance d’entraînement d’hier. Homme de base du système de Sampaoli, l’ancien milieu de terrain de 26 ans occupe un poste hybride latéral-milieu qui l'oblige à réaliser beaucoup d'efforts durant les matches.

Déjà ménagé contre les hommes de Christophe Galtier, l’ancien capitaine du FC Nantes pourrait également manquer le voyage à Clermont. Lors de sa conférence de presse de vendredi, l’entraîneur marseillais avait évoqué la nécessité de ménager les organismes alors que son équipe enchaîne les matches ces dernières semaines. Surtout que l'Olympique de Marseille reçoit la Lazio Rome jeudi prochain en Ligue Europa. Si Sampaoli compte effectivement éviter les blessures en laissant certains joueurs au repos, il pourrait bien prendre la décision de se passer de Rongier ce dimanche soir.

Les équipes possibles de Clermont et de l’OM

Clermont : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, Nsimba - Iglesias (cap), Abdul Samed - Dossou, Berthomier, Rashani - Hamel.

OM : Lopez - Balerdi, Caleta-Car, Peres - Kamara, Gueye, Gerson - Lirola, Payet (ou Harit), Ünder - Milik.





Afficher les commentaires