PSG Mercato : Paris veut signer un grand espoir de 14 ans !

PSG Mercato : Le Paris SG en feu pour une pépite de 14 ans ! Publié par Thomas le 02 novembre 2021 à 18:20

En constante recherche de débusquer les futurs talents du ballon rond, le PSG aurait d’ores et déjà jeté son dévolu sur une très jeune pépite du championnat de France. Un coup de folie que s’apprête à réaliser Leonardo, malgré de nombreux concurrents.

PSG Mercato : Paris se lance sur un jeune de 14 ans

Si le PSG a endossé la réputation de gros dépensier ces dernières années sur le marché des transferts en Europe, le club de la capitale peut se targuer dans le même temps de produire un nombre incalculable de jeunes talents. Kingsley Coman, Jonathan Ikoné, Presnel Kimpembé... Tant de noms passés par l'école Paris SG, et qui rayonnent sur la scène nationale comme internationale. Preuve de cette qualité de formation, le Paris Saint-Germain figure parmi les tout meilleurs centres formateurs du Big 5 selon le CIES (Centre International d'Etude du Sport), aux côtés du Stade Rennais et de l’OL.

Dans cette volonté de miser sur l’avenir, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur une très jeune pépite du Havre, le milieu Thierno Bah. Âgé seulement de 14 ans, le joueur affole déjà les plus grands clubs français, tous prêts à mettre des bâtons dans les roues parisiennes. Comme l’avance le journaliste Loïc Tanzi, "Thierno Bah (2007) est déjà courtisé par certains clubs français dont le PSG qui seraient prêts à payer pour faire venir le milieu. Le HAC souhaite de son côté anticiper avec un contrat aspirant", a précisé le journaliste de RMC Sport.

Le joueur d’origine Guinéenne fait le bonheur des catégories jeunes du HAC depuis une saison maintenant. Après des débuts footballistique en région parisienne, à Villejuif, à l’âge de 10 ans, Thierno Bah se fait repérer par le club normand où il signe un contrat longue durée de 5 saisons. Un deal hors norme pour un si jeune joueur, qui selon les observateurs, dispose d’une vision de jeu bien au-dessus de la moyenne. Sa qualité balle au pied a notamment éveillé la convoitise de gros clubs en Ligue 1.





Afficher les commentaires