LOSC Mercato : 7M€, Létang pourrait regretter une opportunité

Champion de France, le LOSC avait refusé de transférer Reinildo cet été. Conséquence, le défenseur en fin de contrat à Lille devrait partir libre.

LOSC : Naples en embuscade pour enrôler Reinildo

Après avoir transféré Boubakary Soumaré à Leicester City, Luiz Araujo à Atlanta United et Mike Maignan à l’AC Milan, le LOSC avait retenu Reinildo dans le Nord. Ce dernier était pourtant courtisé par le SSC Naples en Serie A. En effet, Lille OSC avait besoin de l’expérience du défenseur pour disputer la Ligue des champions. Justement, il a pris part aux 4 premiers matchs de la phase de poule de la Champions League, dont 3 en entier. L’arrière latéral gauche est un joueur important de l’équipe du coach Jocelyn Gourvennec. Pour preuve, il a été titulaire 10 fois en autant d’apparitions en Ligue 1 cette saison. À l’approche du mercato hivernal, Corriere dello Sport rappelle que Reinildo est toujours dans les plans du Napoli.

Le défenseur vers un départ libre du LOSC

Interrogé par Calcio Napoli, l’agent du joueur lillois avait laissé étendre « qu’il n’y a pas eu de rencontre avec Lille » ces derniers mois. « Nous verrons ce qu’il se passe en juin prochain », avait déclaré Manuel Thomas dans le média transalpin, à la mi-octobre 2021. N’ayant toujours pas de visibilité sur une éventuelle prolongation de son contrat au LOSC, l’international Mozambocain devrait filer librement cet été. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Olivier Létang, relativement à une prétendue offre des Napolitains rejetée par le président des Dogues pendant le mercato estival. Reinildo est coté 7 M€ sur le marché des transferts selon Transfermarkt. Un montant non négligeable que la direction de Lille OSC devrait regretter si elle ne parvient pas à vendre le joueur de 27 ans cet hiver ou à rallonger son bail.