AS Monaco Mercato : PSG, Real, Tchouaméni est cash sur son avenir

PSG Mercato : Aurélien Tchouaméni calme le jeu sur son avenir. Publié par JEAN-LUC D le 06 novembre 2021 à 16:57

Révélation de Ligue 1 la saison dernière, Aurélien Tchouaméni intéresse le PSG et le Real Madrid. Le milieu de l’AS Monaco a fait le point.

Grosse bataille pour Aurélien Tchouaméni

Auteur d’excellentes prestations sous le maillot de l’AS Monaco depuis la saison dernière, Aurélien Tchouaméni fait partie des joueurs les plus demandés sur le marché des transferts. Presque tous les grands clubs européens sont prêts à casser leur tirelire afin d’obtenir la signature du milieu de terrain de l’équipe monégasque. Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Tottenham et la Juventus Turin étant notamment annoncés sur les rangs pour le protégé de Niko Kovac.

D’après les informations du journal espagnol AS, les dirigeants du Real Madrid ciblent l'international français de 21 ans pour l’éventuelle succession de Casemiro qui pourrait bénéficier d’un bon de sortie l’été prochain. Son profil physique et technique a séduit la Maison-Blanche. Arrivé en 2020 en provenance des Girondins de Bordeaux contre un chèque de 18 millions d’euros, Tchouaméni est lié à l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2024.

À la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain, qui a fait de la piste menant à Paul Pogba sa grande priorité, aurait également inscrit le nom de Tchouaméni sur ses tablettes. Au coeur de plusieurs rumeurs concernant son avenir, le principal concerné a donné de la voix afin de mettre les choses au clair.

PSG Mercato : Aurélien Tchouaméni calme le jeu

Avant le déplacement à Reims pour la 13e journée de Ligue 1, Aurélien Tchouaméni a accordé une interview au quotidien L'Équipe. Une occasion pour le jeune milieu de terrain défensif de l'AS Monaco de s'exprimer sur sa situation sur le Rocher. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Paris Saint-Germain et au Real Madrid, le natif de Rouen ne semble pas particulièrement intéressé par le mercato. Actuellement 10e de Ligue 1 avec l’AS Monaco, Tchouaméni préfère se concentrer sur ses performances avec son club.

« Quand j'ai commencé à Bordeaux, on se demandait déjà tous les étés si Aurélien Tchouaméni allait partir dans un club plus huppé. En 2018, les médias parlaient déjà de la Juve, du Milan. Je sais pertinemment que la vérité d'octobre n'est pas forcément celle de juin », a déclaré le joueur de Monaco. Poursuivant, il a expliqué que « si je commence à penser que je vais partir, ça va se voir direct sur le terrain. »

Concernant l’intérêt du Real Madrid, le coéquipier de Wissam Ben Yedder reste serein. « La Une Marca deux fois de suite ? J'étais à Paris, après la Ligue des Nations. Je me réveille, je vois qu'on m'a appelé partout. C'est quoi cette histoire ? (...) C'était cool, mais aujourd'hui, qu'est-ce que ça vaut ? Rien. Ce n'est pas la Une de Marca qui va me permettre de faire des tops matchs », a expliqué Tchouaméni.

Le PSG, le Real Madrid et tous les autres prétendants du milieu monégasque sont donc prévenus.






Afficher les commentaires