LOSC-Salzbourg : Les compos tombent ! Choix fort au milieu

LOSC : Découvrez la compo de Lille contre Salzbourg. Publié par Thomas le 23 novembre 2021 à 13:26

Ce mardi, le LOSC reçoit le RB Salzbourg en Ligue des champions. Une rencontre cruciale pour la qualification. Découvrez la compo de Lille OSC.

LOSC : Deux piliers absents pour le choc

C’est le grand jour pour les Dogues. Ce mardi soir, les hommes de Jocelyn Gourvennec reçoivent au Stade Pierre-Mauroy le RB Salzbourg, premier du groupe G de Ligue des champions. Malmenés en Ligue 1, les Lillois tiennent étonnamment la baraque en Ligue des champions, où ils culminent à la deuxième place devant Wolfsbourg et le FC Séville. Victorieux il y a trois semaines de l’équipe andalouse à l’extérieur, le club nordiste peut se permettre de rêver ce soir malgré quelques absences de taille.

Incontournable du milieu de terrain du LOSC, Benjamin André devra laisser les siens contre l’équipe autrichienne, à cause d’une suspension après un jaune reçu contre Séville. De même pour l’ancien parisien Jonathan Ikoné, qui malgré son but salvateur contre le club espagnol, sera suspendu ce soir laissant le flanc droit de l’attaque béante. En défense, Sven Botman devra encore patienter pour faire son grand retour. En pleine récupération, le Néerlandais est absent depuis début octobre avec Lille.

Ces absences de taille ont poussé Jocelyn Gourvennec à prendre de grosses décisions. Recruté 7 millions d’euros par les dirigeants nordistes, Amadou Onana devrait prendre place dans l’entrejeu aux côtés du Portugais Xeka. Renato Sanchesdevrait aussi acter son grand retour, lui qui s’était blessé durant la trêve internationale.

Compo probable du LOSC contre le RB Salzbourg :

Gardien : I. Grbic

Défenseurs : Reinildo, T. Djalo, J. Fonte, Z. Celik

Milieux de terrain : J. Bamba, Xeka, A. Onana, R. Sanches

Attaquants : B. Yilmaz, J. David

En cas de victoire contre Salzbourg, le LOSC assurerait au moins sa qualification pour l’Europa League et prendrait une option considérable pour le passage en huitièmes de finale de Ligue des champions. Ce qui est sûr, c’est que les Dogues garderont un œil sur l’autre rencontre du groupe G, entre Séville et Wolfsbourg.






Afficher les commentaires