OM : Mandanda privé du Mondial 2022 ? Deschamps lâche un indice !

Dans le dur à l’ OM, Steve Mandanda peut-il nourrir l’espoir d’un retour en équipe de France en vue du Mondial 2022 ? Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet.

OM : Les mots forts de Deschamps pour Mandanda

Les temps sont durs pour Steve Mandanda. Longtemps indiscutable dans les buts de l’ Olympique de Marseille, l’international français a perdu son statut d’intouchable cette saison. Le gardien de but expérimenté de l’ OM est désormais relégué au rang de remplaçant au profit de Pau Lopez, arrivé cet été en provenance de l’AS Rome. Et cette relégation brutale a eu des répercussions sur sa situation en équipe de France.

Depuis qu’il est relégué au second plan à l’OM, Steve Mandanda n’a plus été convoqué en sélection nationale par Didier Deschamps, ratant ainsi la victoire des Bleus en Ligue des Nations. Cette mise à l’écart pourrait signifier la fin de sa carrière internationale. C’est même fort probable, car Steve Mandanda, âgé de 36 ans, ne représente pas l’avenir de l’équipe de France.

Deschamps Icon MM2 8077

Didier Deschamps le sait mieux que personne. Néanmoins, le sélectionneur de l’équipe de France s’interdit d’annoncer une mise à l’écart définitive de l’un de ses cadres. Il ne l’a jamais fait pour Olivier Giroud ou encore Blaise Matuidi. Cela prévaut donc pour Steve Mandanda. Dans une interview accordée à L’Équipe, Didier Deschamps indique alors que « ces joueurs-là sont toujours sélectionnables », avant d’indiquer que « cela ne veut pas dire forcément sélectionnés ». Ainsi, Didier Deschamps n’a pas l’intention de remettre en cause les récentes excellentes performances des autres appelés en équipe nationale.

Steve Mandanda vise le Mondial au Qatar

...

steve mandanda om icon ab1 8534

Il semblerait donc que la carrière internationale de Steve Mandanda soit désormais derrière lui. Cependant, l’icône de l’ OM ne baisse pas les bras et a encore une chance de revenir en équipe de France avec en ligne de lire une participation au Mondial 2022 au Qatar. Pour cela, il devra nécessairement retrouver du temps de jeu et son meilleur niveau en cette deuxième partie de saison.

Conscient qu’il lui sera difficile de retrouver son statut d’indiscutable à Marseille, le gardien de but expérimenté serait donc ouvert à un départ dès cet hiver dans le but de relancer sa carrière ailleurs. L’AS Saint-Étienne serait même prêt à lui accorder cette seconde chance. Reste à savoir si Steve Mandanda acceptera de rebondir chez les Verts.