OM Mercato : Steve Mandanda, Sampaoli justifie sa décision !

À l’issue de la victoire de l’ OM en Coupe de France, Jorge Sampaoli est revenu sur la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez à Marseille.

OM Mercato : Sampaoli justifie son choix pour Mandanda

Cinq matchs pour l’un, dix-huit pour l’autre. Depuis le début de la saison, Steve Mandanda a perdu son statut de titulaire indiscutable dans les buts de l’ Olympique de Marseille. Il doit désormais se contenter d’un faible temps de jeu, au profit de Pau Lopez, qui enchaine les rencontres sous les couleurs marseillaises.

Pourtant, ce week-end, l’entraîneur de l’ OM a décidé d’aligner Steve Mandanda face à l’ES Cannet-Rocheville dans le cadre des 32es finales de la Coupe de France (victoire 4-1). Ce choix du coach marseillais a surpris plus d’un. À l’issue de la rencontre, Jorge Sampaoli est revenu sur cette décision. Le coach argentin a expliqué qu’il n’a toujours pas fait de choix dans cette concurrence, précisant qu’aucune hiérarchie n’a été établie dans les buts phocéens, même si les deux portiers aimeraient être fixés.

« On maintient une rotation entre les gardiens pour qu’ils aient chacun du temps de jeu. Dans ce timing, cela concerne Steve. Il reste un dernier match avant la fin de l’année, après, je tire mes conclusions en fonction des matchs, je vois qui a été le meilleur aussi bien chez les gardiens que chez les joueurs », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Made in Foot.

Steve Mandanda agacé par ce traitement ?

Toutefois, cette décision de Jorge Sampaoli n’est pas sans risque. S’il grappille quelques matchs à l’ OM, Steve Mandanda ne serait pas du tout content de sa situation à Marseille. Selon les dernières informations, le gardien de but expérimenté serait prêt à aller voir ailleurs dès cet hiver si sa situation ne s’améliore pas à Marseille. L’AS Saint-Étienne serait déjà positionné pour le recruter en cas de départ.