LOSC Mercato : Après Botman, Newcastle active un plan B à Monaco

En quête de renfort cet hiver, Newcastle est loin d’un accord avec le LOSC pour Sven Botman. Publié par Timothée Jean le 11 janvier 2022 à 20:31

En quête de renfort défensif, Newcastle est loin d’un accord avec le LOSC pour Sven Botman. Les Magpies se tournent désormais vers un plan B à l'AS Monaco.

LOSC Mercato : Sven Botman s'éloigne, Newcastle a un plan B

Passé sous pavillon saoudien, Newcastle United avance à grands pas sur son mercato hivernal. Les Magpies ont déjà bouclé un gros coup sur le marché des transferts en recrutant Kieran Trippier. Un renfort de poids qui devrait ouvrir la voie à d’autres arrivées. En effet, les dignitaires saoudiens s’activent en coulisses pour s’offrir Sven Botman du LOSC. Sauf que les négociations entre les deux écuries se compliquent de plus en plus.

Si Newcastle est passé à l’offensive pour le défenseur néerlandais, un accord entre les deux parties ne semble plus d’actualité. Selon les informations de RMC Sport, les Magpies ont formulé une grosse offre de 35 millions d’euros pour s’offrir Sven Botman. Une proposition intéressante, mais jugée insuffisante pour un départ du joueur de 21 ans. D’autant plus que le LOSC, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ne compte pas affaiblir son effectif en plein milieu de saison.

Benoît Badiashile visé par Newcastle

Face à l’intransigeance du LOSC, la direction de Newcastle se tourne alors vers un plan B à l’AS Monaco. Selon les informations de Fabrizio Romano, les Magpies se concentrent désormais sur le recrutement de Benoît Badiashile. Cette solution de repli est-elle pour autant facile à concrétiser ?

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la Principauté, Benoît Badiashile reste un défenseur très convoité en Premier League. West Ham serait également intéressé par son profil. Ce qui risque de faire grimper son prix estimé à 28 millions d’euros selon Transfermarkt. Si Newcastle dispose des fonds nécessaires pour s'offir Benoît Badiashile, le club britannique attendra sans doute de connaître l’issue définitive du dossier Sven Botman avant de lancer les grandes manoeuvres pour le Monégasque.






Afficher les commentaires