PSG Mercato : Succession Mbappé, coup de théâtre à Man City ?

Le PSG prépare la succession de Kylian Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 14 janvier 2022 à 07:01

Pour la succession de Kylian Mbappé, le PSG lorgne Raheem Sterling. Manchester City semble avoir changé d’avis pour l’attaquant anglais.

Sterling une aubaine pour le PSG pour l’après-Mbappé ?

Débarqué en juillet 2015 en provenance de Liverpool contre un chèque de 63,7 millions d’euros, Raheem Sterling est annoncé sur le départ l’été prochain. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester City, l’ailier de 27 ans a perdu sa place de titulaire sous les ordres et voudrait aller voir ailleurs à l’issue de la saison en cours.

Et selon les renseignements recueillis par le média ESPN, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient très intéressés par le profil de l’international anglais pour succéder éventuellement à Kylian Mbappé, qui pourrait rejoindre gratuitement le Real Madrid en fin de contrat l’été prochain.

Leonardo voudrait profiter de la situation contractuelle du protégé de Pep Guardiola pour le recruter à un prix raisonnable. Évalué à 85 millions d’euros, Raheem Sterling, qui est également dans le collimateur du FC Barcelone, pourrait ainsi être l’un des gros tubes du mercato estival à venir. Sauf qu’en Angleterre, la donne aurait complètement changé dans ce dossier.

PSG Mercato : Sterling finalement prolongé ?

Pep Guardiola aurait-il convaincu Raheem Sterling d’oublier ses envies d’ailleurs ? Un temps ouvert à un départ à l’étranger, le natif de Kingston aurait changé d’avis depuis quelques semaines. En effet, le Daily Mail explique que ses relations avec son coach se seraient nettement améliorées à Manchester City. Le coéquipier de Phil Foden serait désormais favorable à une prolongation de son contrat en faveur des Citizens, à condition qu’il ne soit pas rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants dans la deuxième partie de saison.

Le tabloïd britannique précise même que des négociations seraient prévues pour le mois de février entre Raheem Sterling et les dirigeants de Manchester City puisque le Champion en titre de Premier League voudrait boucler ce dossier avant la fin de saison. Le Paris SG pourrait donc être obligé de tirer une croix sur cette piste d’envergure.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires