OM Mercato : Arsenal, de nouveaux indices sur ce coup en défense

Sead Kolasinac annoncé à l'OM Publié par Ange A. le 14 janvier 2022 à 05:31

Alvaro Gonzalez sur le départ, l’ OM devrait recruter un nouveau défenseur. Une bonne nouvelle vient de tomber dans ce dossier.

Bonne nouvelle pour la succession de Gonzalez à l’ OM

Bien qu’encore sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024, Alvaro Gonzalez devrait quitter l’ OM. Un départ de Gonzalez de Marseille pourrait même survenir dès cet hiver. La faute à une récente altercation entre le défenseur espagnol et Jorge Sampaoli, l’entraîneur marseillais. Un temps associé à Saint-Étienne et Bordeaux, le défenseur de 32 ans pourrait retourner au bercail. Le FC Valence est présenté comme un prétendant du défenseur olympien. De son côté, la direction phocéenne lorgne du côté d’Arsenal pour se trouver un nouveau défenseur. Dans ce sens, le nom de Sead Kolasinac revient avec insistance. Ancien sélectionneur de la Bosnie, Mecha Bazdarevic a évoqué un potentiel transfert de son ancien protégé au Vélodrome.

Pour le technicien, le polyvalent arrière gauche des Gunners serait intéressé par un transfert à Marseille. Mecha Bazdarevic l’avait même déjà conseillé le club phocéen par le passé. « La dernière fois que je lui ai parlé, il m’a posé des questions sur la Ligue 1, car il ne connait pas bien. Je lui ai dit que c’était un très bon championnat et que des clubs comme Lyon et Marseille cherchaient un latéral gauche. Je pense qu’il a les qualités pour faire du très bon travail à l’ OM », a confié l’ancien sélectionneur au site pro-marseillais Le Phocéen.

Kolasinac, une bonne affaire pour Marseille

Sead Kolasnac indésirable à Arsenal

Pour le tacticien, partir à l’Olympique de Marseille constitue une belle opportunité pour Sead Kolasinac. Le défenseur international n’a disputé que cinq rencontres (270 minutes) dont trois en tant que titulaire cette saison. En rejoignant l’ OM, le joueur de 28 ans pourrait disposer d’un meilleur temps de jeu. « C’est le moment idéal parce qu’il a besoin de se relancer, il a soif de revanche dans un club qui lui fait confiance […] De plus, il peut jouer axe gauche dans une défense à trois. C’est très intéressant d’avoir un joueur comme ça dans un effectif », a-t-il souligné. Reste maintenant à savoir si les deux clubs parviendront à un accord pour le transfert de Kolasinac à Marseille. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros.






Afficher les commentaires