OL Mercato : Aulas indique en personne le prix de Paqueta au PSG

Lucas Paqueta est dans le viseur du PSG pour l'été prochain. Publié par JEAN-LUC D le 16 janvier 2022 à 10:04

Le PSG serait intéressé par Lucas Paqueta. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, s’est prononcé sur l’avenir de son milieu brésilien.

Aulas répond à Leonardo pour Paqueta

Récemment, le quotidien L’Équipe a révélé que Leonardo aurait inscrit le nom de Lucas Paqueta sur la liste des besoins du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival. Après l’avoir fait venir à l’AC Milan en janvier 2019 en provenance de Flamengo contre un chèque de 38,4 millions d’euros, le directeur sportif brésilien voudrait convaincre son jeune compatriote de le retrouver au PSG.

Performant sous le maillot de l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en septembre 2020, le milieu de terrain de 24 ans fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Avant le Paris SG, plusieurs autres grands clubs européens, notamment le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, se seraient déjà renseignés sur lui. Interrogé sur l’intérêt du PSG pour son protégé, Jean-Michel Aulas a promis appelé Leonardo personnellement pour en parler.

« C'est vrai que Lucas, c'est l'un des très grands joueurs que l'on est allé chercher. J'ai pris la décision de le faire venir, et moi seul, parce qu'il fallait mettre 21 millions du jour au lendemain, en pleine période de coronavirus », a expliqué le patron des Gones sur Europe 1. Puis d’ajouter : « aujourd'hui, il y a un club qui a été sollicité, mais par journal interposé. C'est vrai que c'est venu bizarrement. J'ai dit à Leonardo que j'allais l'appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris. »

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Lucas Paqueta n’est donc pas forcément sur le marché, mais Jean-Michel Aulas reconnaît publiquement qu’à un certain montant, une réflexion pourrait être possible concernant un éventuel transfert de l’international brésilien.

OL Mercato : Paqueta vendu au PSG pour 80M€ ?

Recruté pour 20 millions d’euros il y a bientôt deux ans, Lucas Paqueta pourrait rapporter gros à l’OL. Réputé très dur en affaire, le président du club lyonnais a ouvertement avoué qu’en cas de proposition à 80 millions d’euros de la part du Paris Saint-Germain ou d’un autre prétendant, Paqueta pourrait effectivement être délogé.

« J’ai dit à Leonardo que j'allais l'appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris. Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande. C'est un club qui a beaucoup d'argent, mais c'est pour le moment confidentiel. Il va rester avec nous. Lui-même souhaite absolument faire du moyen long terme. Bon, maintenant, comme je le dis toujours, à 80 millions d'euros on réfléchit toujours, même pour d'autres joueurs. Je suis honnête », a notamment confié Aulas.

Selon la presse anglaise, les nouveaux riches de Newcastle seraient également intéressés par le profil du protégé de Peter Bosz. Leonardo et le Paris SG sont donc prévenus.






Afficher les commentaires