PSG Mercato : 40M€, Leonardo tente un joli coup en Angleterre !

PSG Mercato : Leonardo veut tenter le coup pour un milieu de terrain de Leeds United. Publié par JEAN-LUC D le 18 janvier 2022 à 07:02

Outre la prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo veut renforcer le milieu du PSG l’été prochain. Il tiendrait une belle piste en Angleterre.

Leonardo vise un chouchou de Marcelo Bielsa

Déçu du rendement de Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain veut retourner sur le marché des milieux de terrain à l’issue de la saison. Si Paul Pogba apparaît comme la grande priorité de Leonardo, d’autres pistes comme celles menant à Franck Kessié (AC Milan) et Marcelo Bronzovic (Inter Milan) sont également surveillées.

Mais ce lundi, la presse espagnole assure que le directeur sportif du PSG serait intéressé par le profil d’un protégé de Marcelo Bielsa, du côté de Leeds United, Kalvin Phillips. Impressionnant sous les ordres de l’ancien coach de l’OM, l’international anglais est considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de la Premier League.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le joueur de 26 ans voudrait passer un cap dans sa carrière et pourrait donc être concerné par un départ l’été prochain. Une possibilité que n’excluent pas forcément les dirigeants du club anglais en cas d’offre à 40 millions d’euros. Toutefois, les Whites ne souhaitent pas renforcer un concurrent de Premier League.

Jürgen Klopp et Liverpool se seraient donc vu refouler avec une enveloppe correspondant au montant attendu pour le transfert de Kalvin Phillips. Une décision qui pourrait bien faire les affaires du Paris Saint-Germain, mais Leonardo n’est pas seul sur ce coup.

PSG Mercato : grosse bataille pour Kalvin Phillips ?

D’après les dernières révélations du journal El Nacional, Ancelotti est obsédé par Kalvin Phillips. Le quotidien catalan explique que l’entraîneur du Real Madrid verrait le natif de Leeds comme le successeur naturel de Casemiro. Toujours selon la même source, le Bayern Munich préparerait déjà son offre pour Phillips et pourrait même tenter une première offensive durant ce mercato hivernal.

Tombé sous le charme du joueur de Leeds, Ralf Rangnick aimerait l’avoir dans son groupe à Manchester United. Toutefois, Marcelo Bielsa, tout comme il l’a fait avec Liverpool, devrait refuser l’offre des Red Devils pour éviter de renforcer un concurrent local. Leonardo et le Paris SG devront toutefois se montrer assez convaincants dans ce dossier.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires