PSG Mercato : Une réponse officielle tombe pour Christopher Nkunku

Christopher Nkunku n’exclut pas un retour au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 08 février 2022 à 01:15

Vendu à Leipzig en 2019, Christopher Nkunku a pris une autre dimension. Alors que le PSG envisagerait son retour, le club allemand a réagi.

Christopher Nkunku n’exclut pas un retour au PSG

Transféré du Paris Saint-Germain au RB Leipzig pour 13 millions d’euros durant l’été 2019, Christopher Nkunku a carrément pris une stature internationale en Bundesliga. Auteur de 18 buts et 13 passes décisives en 30 matches toutes compétitions confondues, le milieu de terrain offensif français affole les compteurs en Allemagne.



Des performances qui ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, Manchester City, Chelsea ainsi que la Juventus Turin. Mais selon le journal Sport Bild, le Paris Saint-Germain songerait aussi au rapatriement de son ancien joueur. Une offre pourrait ainsi être formulée par le club de la capitale à l’issue de la saison en cours. D’autant que le principal concerné n’exclut pas un retour dans son club formateur.

« Il y a beaucoup d'échéances avant cet été. Ce serait un manque de respect par rapport au club de penser à ça. À la fin de saison, on se réunira avec le club, mon agent, mes proches, pour prendre une décision. Une offre du PSG ? Elle sera étudiée comme toutes les autres possibilités. Je ne ferme aucune porte », a avoué l’international espoir tricolore de 24 ans dans une interview avec L’Équipe, samedi. Cependant, si Nkunku pense à un retour au Paris SG, il faudra d’abord convaincre le RB Leipzig, qui semble avoir d’autres plans pour son avenir.

PSG Mercato : Leipzig place les barbelés autour de Nkunku

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Christopher Nkunku pourrait quitter le RB Leipzig l’été prochain, vu sa cote grandissante auprès de plusieurs cadors du vieux continent. Conscient de cette réalité, Oliver Mintzlaff, le président du club de Leipzig, est monté au créneau pour l’avenir de son attaquant. Tout logiquement, il veut conserver son joyau français le plus longtemps possible.

« Christopher Nkunku jouera toujours avec nous la saison prochaine. Bien sûr, rien n'est jamais certain dans le football. Mais c'est notre plan », a expliqué le dirigeant allemand lors d’un passage dans l’émission Sky90. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Lagny-sur-Marne est évalué à 55 millions d’euros. Le Paris SG est donc prévenu !