AS Monaco Mercato : Clement veut frapper un joli coup au Barça

AS Monaco Mercato : Clement veut frapper un joli coup au Barça

Nommé en janvier dernier, Philippe Clement prépare déjà le prochain mercato estival. L’entraîneur de l’AS Monaco rêverait d’un joueur du Barça.

L’AS Monaco sur la piste d’un indésirable du Barça

Actuellement 7e au classement de Ligue 1, l’AS Monaco pense déjà à la saison prochaine. Son entraîneur Philippe Clement dessine ainsi l’ossature de son groupe pour l’exercice 2022-2023. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Djibril Sidibé n’a pas renouvelé son engagement et se dirige donc vers un départ libre à l’issue de la saison.

A la recherche d’un arrière droit pour le mercato estival à venir, les dirigeants du club monégasque auraient ainsi jeté leur dévolu sur Sergino Dest, à en croire les informations du journal Sport. Recruté en octobre 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 21 millions d’euros, le défenseur de 21 ans n’est pas parvenu à se faire une place au sein de l’effectif du FC Barcelone.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, l’international américain pourrait donc être placé sur le marché des transferts au terme de la saison. Déjà intéressé par le profil du joueur lors des deux derniers mercatos, l’AS Monaco souhaiterait toujours s’attacher ses services afin de compenser le prochain départ de Djibril Sidibé. Malgré le statut de Dest, le Barça ne compte toutefois pas le brader. Sans compter l’énorme concurrence de la Premier League sur ce coup.

AS Monaco Mercato : le Barça réclame 20M€ pour Dest !

Toujours selon la même source, les dirigeants du club de la Principauté se seraient rendus à Barcelone cette semaine pour rencontrer leurs homologues blaugranas au sujet de Sergino Dest. Pas dans les plans de Xavi Hernandez, le natif d’Almere pourrait se laisser tenter par un transfert à Monaco pour jouer plus régulièrement.

Seulement, la direction du Barça réclamerait au moins de 20 millions d’euros pour le laisser partir. Et selon les renseignements recueillis par le journaliste italien Fabrizio Romano, l’AS Monaco n’est pas seul sur les traces de Sergino Dest puisque le latéral droit serait également dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League, ainsi que du Bayern Munich.

Affaire à suivre donc…