OM Mercato : C’est fait, Saliba vend la mèche pour son avenir !

Convoqué pour la première fois en Équipe de France, William Saliba a fait passer un message clair sur son avenir à l’OM. Il est bien parti pour rester à Marseille.

Saliba annonce de futures négociations entre l’OM et Arsenal

William Saliba, prêté par Arsenal, réalise une saison remarquable à l’Olympique de Marseille. Au point où le défenseur tricolore fait partie des jeunes joueurs très convoités sur le marché des transferts. Le Real Madrid travaillerait déjà en coulisses pour arracher sa signature. De son côté, la direction de l’OM a pris sa décision, elle souhaite impérativement conserver son jeune joueur au-delà de son prêt. Ce dossier s’annonce tout de même très compliqué pour le club phocéen.

Sachant que son prêt à l’Olympique de Marseille ne contient pas d’option d’achat, William Saliba devrait logiquement retourner à Arsenal à l’issue de la saison en cours. Sauf que la direction marseillaise ne perd pas espoir pour le conserver. Les dirigeants marseillais ont même déjà prévu d’entamer des négociations avec Arsenal en vue de garder l’ancien Stéphanois. C’est le principal concerné qui a lui-même vendu la mèche lors d’une interview accordée à RMC Sport. « Je pense qu’il y aura des discussions fin mai début juin avec Arsenal et Marseille. On tranchera à ce moment-là », a-t-il confié. Confrontée à des soucis d’ordre financier, la direction de l’ OM tentera donc de négocier un nouveau prêt pour le défenseur de 20 ans.

OM Mercato : William Saliba d’accord pour rester

Poursuivant, William Saliba a lâché un second indice sur son avenir à l’OM. Le jeune défenseur prêté par Arsenal n’est pas insensible à l’idée de continuer son aventure à Marseille. « C’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach », a-t-il ajouté. Autant dire que l’ancien joueur de l’ASSE vient de donner son feu pour rester au sein du club phocéen.

William Saliba semble ainsi peu enclin à retourner à Arsenal, où il a vécu un véritable calvaire sous les ordres de Mikel Arteta. Prêté à l’OM cette saison, il a retrouvé le sourire et de belles performances, récompensés par une première convocation en Équipe de France. Il semble déterminé à poursuivre sur cette lancée. Pour conserver le défenseur prometteur, l’Olympique de Marseille devra en revanche se montrer très convaincant. Un montant de 30 millions d’euros est évoqué pour son transfert définitif.