En difficulté au FC Barcelone, Memphis Depay est un sérieux candidat au départ cet été. L’attaquant néerlandais, ciblé par l’OL, devrait prendre une destination inattendue.

Barça Mercato : Memphis Depay en plein doute sur son avenir

Les temps sont durs pour Memphis Depay. Libre de tout contrat suite à son départ de l’Olympique lyonnais lors du dernier mercato estival, l’attaquant néerlandais a décidé de rejoindre le FC Barcelone avec la ferme volonté de passer un cap dans sa carrière. Après un bon début de saison chez les Blaugrana, le joueur de 28 ans a été freiné dans son élan par une blessure à la cuisse. En plus, le départ de Ronald Koeman remplacé par Xavi Hernandez et l’arrivée de nouveaux renforts offensifs cet hiver n’ont pas arrangé sa situation.

Depuis son retour de blessure, Memphis Depay doit se contenter que d’un faible temps de jeu au Barça, ce qui fait planer un gros doute sur son avenir en Catalogne. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo expliquait que l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais s’interroge à présent sur son avenir au Barça et n’exclut pas de changer d’air cet été, un an après son arrivée à Barcelone. L’OL souhaiterait profiter de cette situation pour récupérer son ancien buteur. Mais un autre club semble avoir pris une sérieuse avance sur la concurrence, le Napoli.

Le Napoli négocie pour Memphis Depay

Selon les informations de Calciomercato, le club napolitain a déjà entamé des négociations avec les dirigeants du FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert de Memphis Depay. Les Italiens seraient même prêts à formuler une offre intéressante pour boucler la signature de l’ancien Lyonnais dans l’optique de remplacer Lorenzo Insigne, qui quittera la Campanie en fin de saison. Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier, ce qui laisse une chance aux autres courtisans. La Juventus et l’Inter Milan seraient également à l’affut de l’ancien joueur de Manchester United.