FC Séville Mercato : Lopetegui veut attirer un buteur italien

Alors que le FC Séville risque de perdre son buteur vedette. Les Rojiblancos souhaiteraient faire venir un champion d’Europe en titre pour le remplacer.

FC Séville Mercato : Lopetegui avance dans un dossier à 0€

Actuellement dauphin du Real Madrid, le FC Séville réalise une excellente saison 2021/2022. Néanmoins, les choses risquent de se corser cet été avec les rumeurs se multipliant pour les joueurs sévillans. Si Denayer est pisté pour remplacer Jules Koundé, qui risque de partir au prochain mercato, le club doit également remplacer Youssef En-Nesyri qui intéresserait beaucoup Liverpool. Pour ce faire, Lopetegui, s’il reste au club cet été, aimerait boucler le dossier Andrea Belotti.

Le buteur de la Squadra Azzurra, vainqueur de l’Euro 2020 l’année dernière, arrive en fin de contrat en juin prochain avec Torino, et ne semble pas disposé à signer un nouveau contrat dans le Piémont. Une opportunité que le FC Séville aimerait saisir pour tenter de faire venir librement le joueur en Andalousie cet été. Une solution à moindre frais pour remplacer le potentiel départ de l’attaquant marocain dans les prochains mois.

Une grosse concurrence dans un dossier à risque

Bien que le buteur de 28 ans soit en fin de contrat, le dossier sera moins évident qu’il n’y paraît pour le FC Séville. En effet, les dirigeants du club andalou ne seraient pas les seuls à s’intéresser à Andrea Belotti. D’après Todo Fichajes, qui révèle l’intérêt des Rojiblancos pour le joueur, d’autres formations souhaiteraient attirer l’international italien (42 sélections) en juin prochain. En effet, plusieurs écuries anglaises et italiennes, dont les noms n’ont pas filtré, seraient également sur le coup.

En plus de cela, Andrea Belotti connaît un vrai coup de moins bien cette saison. Loin d’être épargné par les blessures, le joueur a raté beaucoup de rencontres avec le Torino cette saison. Rien qu’en Serie A, ses deux blessures lors de l’exercice en cours lui ont fait manquer pas moins de 13 rencontres. Bien que le joueur de 28 ans ne soit pas si vieux que ça, sa condition physique, après une saison si difficile, pourrait effrayer certains prétendants.