PSG Mercato : Leonardo proche d’un joli deal avec une pépite

PSG Mercato : En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Xavi Simons a lâché des indices sur son avenir. De quoi ravir Leonardo.

PSG Mercato : Xavi Simons lâche un indice positif

Le titre en poche, la direction du Paris Saint-Germain va pouvoir accélérer sur certains dossiers. Leonardo est notamment attendu sur la question de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé. Le bail de l’attaquant tricolore au PSG expire cet été. Le directeur sportif parisien a récemment reconnu que des négociations s’étaient tenues avec les proches du joueur au Qatar. Outre ce dossier, le responsable brésilien est aussi attendu sur la gestion de certains jeunes, dont le prometteur Xavi Simons également en fin de contrat.

Interrogé par Canal Supporters, le milieu néerlandais a envoyé un signal positif quant à son avenir à Paris. L’ancien pensionnaire de la Masia ne cache pas son bien-être dans la capitale. « C’est vraiment beau le soutien que j’ai des supporters ! Ce que je peux dire, c’est que je veux continuer à travailler chaque jour pour pouvoir jouer… Après c’est le coach qui fait ses choix. Mais c’est bien, je suis content à Paris et on va voir ! », a indiqué le jeune milieu parisien.

Un coup de pouce de Pochettino dans le dossier Simons

Malgré son talent, Xavi Simons ne dispose que d’un faible temps de jeu au Paris Saint-Germain. Le milieu de 19 ans n’a disputé que huit rencontres avec l’équipe première (296 minutes), dont trois en tant que titulaire, pour une passe décisive. En cette fin de saison, le Néerlandais devrait gagner en temps de jeu. Paris étant déjà sacré champion, Mauricio Pochettino avait indiqué qu’il comptait laisser les jeunes s’exprimer en cette fin de saison. Un choix validé par Leonardo qui souhaite pour sa part les rassurer. Pour le directeur sportif du PSG, il s’agit de leur prouver qu’ils ne sont pas lésés et qu’ils ont un avenir avec le club. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour conserver des pépites comme Simons, notamment convoité par le Barça, son ancien club.