Barça Mercato : Paris, le FC Barcelone officialise un premier départ

L'entraîneur Xavi se sépare déjà de l'un de ses jeunes joueurs au Barça. Publié par Dylan le 11 mai 2022 à 18:30

Barça Mercato : Alors que le FC Barcelone prépare la saison prochaine avec plusieurs transferts, le départ d'un petit prodige vient d'être officialisé.

Barça Mercato : le club se sépare de Kays Ruiz

Revenu au FC Barcelone l'été dernier après un passage éclair au Paris SG, Kays Ruiz (19 ans) a vu son contrat être rompu par les dirigeants blaugrana. Le milieu offensif français jouait jusqu'ici avec l'équipe réserve du Barça, le FC Barcelone B en troisième division espagnole. C'est le club lui-même qui a officialisé la nouvelle via un communiqué sur son compte Twitter. Déjà passé par le Barça entre 2009 et 2015 chez les jeunes, Kays Ruiz n'aura finalement que très peu joué sous le maillot blaugrana.

Le jeune milieu français de 19 ans était arrivé en Catalogne l'année dernière en provenance du PSG, lui qui avait joué 11 matchs sous la tunique du club de la capitale en Ligue 1 Uber Eats et 11 matchs également en UEFA Youth League avec l'écurie francilienne U19s. Mais à Barcelone, il n'a jamais convaincu le staff catalan, qui avait émis quelques mois auparavant l'idée de vouloir s'en séparer et de lui trouver un point de chute. C'est désormais chose faite avec cette rupture de contrat, à l'aube du mercato estival (10 juin en France).

De grandes équipes européennes sur le coup

La décision du FC Barcelone de se séparer de l'ancien Titi parisien est étonnante puisque les Blaugrana l’avaient fait revenir l’été dernier, après la fin de son bail au Paris SG, où il avait d’ailleurs débuté en Ligue 1 sous les ordres de Thomas Tuchel. Ils lui avaient même offert un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2024, avec deux années supplémentaires en option, assorti d’une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, qui passait à 100 millions d'euros s’il faisait ses débuts avec l’équipe première. Le contrat n'aura donc pas duré notamment à cause de problèmes de comportements qui n'auraient pas plu au board du Barça.

Kays Ruiz se retrouve donc officiellement libre et ne manque pas de prétendants pour rebondir. Rien qu'en 2021, alors qu'il était encore sous contrat au PSG, le petit prodige français de 19 ans intéressait déjà le Borussia Dortmund ou encore Chelsea. En Ligue 1, le LOSC et l'Olympique de Marseille lorgnaient également sur le joueur. Nul doute que Kays Ruiz retrouvera un autre club d'ici peu de temps.






Afficher les commentaires