LOSC Mercato : Un proche de Zidane à la place de Gourvennec ?

Jocelyn Gourvennec remplacé par un adjoint de Zidane au LOSC ? Publié par ALEXIS le 11 mai 2022 à 19:00

LOSC Mercato : Passé à côté de sa saison, Jocelyn Gourvennec pourrait être viré de Lille OSC. Un proche de Zinedine Zidane est pressenti pour le remplacer.

LOSC Mercato : David Bettoni visé pour remplacer Gourvennec ?

Successeur de Christophe Galtier au LOSC, Jocelyn Gourvennec n’a pas satisfait les attentes des dirigeants du club nordiste. Champion de France la saison dernière, l’équipe lilloise est actuellement 10e de Ligue 1 et ne peut plus se qualifier pour une coupe d’Europe. Lors de la dernière défaite de Lille OSC face à l’AS Monaco (1-2), la démission de l’entraineur a été réclamée par les supporters dans les tribunes du stade Pierre Mauroy. Dans les coulisses, il se murmure que la haute direction des Dogues cherche un successeur à Jocelyn Gourvennec.

Bien que sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, ce dernier peut être limogé, car il n’a pas atteint les objectifs fixés par le LOSC en début de saison. Pour le remplacer, la piste menant vers David Bettoni est évoquée. L’Équipe croit savoir que « l'ancien entraineur adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid est pressenti pour remplacer Jocelyn Gourvennec (49 ans) sur le banc du club de Lille, à l'issue de la saison ».

Un proche de l'ex-adjoint de Zidane nie tout contact avec Lille OSC

Mais quelques heures après les révélations du quotidien sportif, une personne de l’entourage de David Bettoni a clarifié les faits. Contacté par RMC Sport, le proche du technicien de 50 ans « a démenti en bloc » tout contact avec les responsables des Dogues. « Contrairement aux rumeurs qui circulent ces dernières heures, David Betonni n’est pas en contact avec le LOSC et n’attend pas de coup de fil des dirigeants », a indiqué le média sportif. Comme son mentor Zinedine Zidane (50 ans), David Bettoni est libre et sans club depuis leur départ du Real Madrid en juin 2021. Il y a peu, l'ex-dirigeant madrilène était entré dans la shortlist des Girondins de Bordeaux pour succéder à Vladimir Petkovic.






Afficher les commentaires