OGC Nice Mercato : Gros coup de froid sur ce deal avec Mourinho

L'OGC Nice ne devrait conserver Kluivert Publié par Ange A. le 20 mai 2022 à 07:56

OGC Nice Mercato : Le Gym serait proche de passer à côté d’une belle affaire avec Justin Kluivert, ailier néerlandais prêté par la Roma.

OGC Nice Mercato : Un départ de Justin Kluivert se profile

Actuel 6e de Ligue 1, l’ OGC Nice ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Même en cas de succès contre le Stade de Reims lors de la dernière journée, le Gym ne pourra pas finir plus haut qu’à la 4e place actuellement occupée par le Stade Rennais. Cette non-qualification à la C1 pourrait porter préjudice au mercato de Nice. Une qualification en Champions League aurait notamment favorisé le transfert définitif de Justin Kluivert chez les Aiglons. L’ailier néerlandais est prêté avec option d’achat cette saison par l’AS Roma. Cette option serait devenue obligatoire si le Gym parvenait à obtenir son ticket pour la reine des compétitions européennes. L’attaquant de 23 ans ne devrait donc pas aller au-delà de sa pige niçoise.

Une belle pioche pour Nice

L'avenir de Justin Kluivert encore flou

Comme l’indique Gianluca Di Marzio, l’ OGC Nice pourrait décider de ne pas lever l’option d’achat de Justin Kluivert. La qualification pour la Ligue des champions non acquise, l’ailier néerlandais pourrait également décider de ne pas rester en Côte d’Azur. D’après le spécialiste du mercato italien, une rencontre concernant l’avenir de Kluivert devrait se tenir à la fin de la saison. En attendant, Christophe Galtier et ses hommes vont tenter de terminer à une place européenne. Avec leur 6e position, les Aiglons ne peuvent prétendre à une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Prêté avec option d’achat à Nice, Justin Kluivert est encore sous contrat avec la Roma jusqu’en 2023. Il n’entre pas dans les plans de José Mourinho, le coach de La Louve depuis l’été dernier. L’option d’achat de Kluivert s’élèverait à 15 millions d’euros. L’attaquant batave a disputé 30 matchs avec le Gym cette saison pour 6 buts et autant de passes décisives.






Afficher les commentaires