OM Mercato : Clauss, une belle ouverture se confirme pour Marseille

OM Mercato : Jonathan Clauss ouvre la porte à Marseille. Publié par Timothée Jean le 31 mai 2022 à 15:41



OM Mercato : À une année de la fin de son contrat, Jonathan Clauss songe à un départ du RC Lens. Et Marseille fait partie de ses choix.

OM Mercato : Jonathan Clauss ouvre la porte à Marseille

Du haut de ses 29 ans, Jonathan Clauss a un avenir radieux. Quelques mois après avoir connu la joie d’une première sélection en Équipe de France, le latéral droit du RC Lens est déjà sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le club lensois, Jonathan Clauss est notamment annoncé avec insistance dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Et le principal concerné n’est pas insensible au charme marseillais.

Dans une interview accordée à la chaîne L’Équipe, le défenseur du RC Lens s’est même montré très favorable à l’idée de disputer la Ligue des Champions avec l’ OM. « L’intérêt de Marseille ? Je l'ai découvert comme vous. Je n'en avais aucune idée. Jouer une Coupe d'Europe, c'est un objectif dans ma vie personnelle », a confié Jonathan Clauss. Qualifié pour la plus prestigieuse des coupes européennes, l’ OM dispose d’une belle ouverture et d’un atout considérable dans ce dossier.

Les Marseillais devront toutefois se montrer très convaincants pour arracher sa signature, car Jonathan Clauss ne souhaite en aucun cas « partir pour partir », il privilégiera l’aspect sportif dans ce dossier. « Si c'est partir pour découvrir quelque chose de solide avec un gros projet sportif, ça va être compliqué de dire non », a-t-il ajouté, redonnant ainsi l’espoir aux Marseillais.

OM Mercato : L’Atlético et Chelsea foncent aussi sur Jonathan Clauss

Si l’ OM souhaite renforcer son couloir droit en recrutant Jonathan Clauss, les dirigeants marseillais devront faire vite pour boucler ce dossier car la concurrence s'agrandit. En plus de Chelsea, l’Atlético Madrid serait aussi sur les traces du défenseur lensois. Les Colchoneros préparaient même une offre de 12 millions d’euros pour casser toute concurrence dans ce dossier.

Interrogé à ce sujet, Jonathan Clauss a précisé qu’il n’était pas informé d’une quelconque approche de l’Atlético Madrid et de Chelsea. « Des discussions, il y en a, il y en aura encore, avec beaucoup de gens sans doute. Mais (…) je ne suis même pas au courant », a-t-il assuré. Convoqué actuellement en Équipe de France pour disputer la Ligue des Nations, Jonathan Clauss veut « vivre un mercato heureux, peu importe l'issue » des négociations. Il ne se prend pas « la tête » concernant son avenir.




Afficher les commentaires