Vente OM : Le rachat de l’OM officialisé dans 25 jours ?

Vente OM : match entre les saoudiens du PIf et Frank mccourt Publié par Gary SLM le 05 juin 2022 à 18:11

D’ici fin juin, l’avenir de l’Olympique de Marseille sera clarifiée. La vente OM annoncée de longue date sera-t-elle officialisée dans 25 jours...

Vente OM : à quand l’arrivée des Saoudiens ?

L’OM est déjà vendu et les nouveaux propriétaires devraient prendre les commandes dans les semaines à venir. Le journaliste Thibaud Vézirian a même incité les supporter de l’Olympique de Marseille à la fête avant que Romain Molina ne vienne nuancer son propos



Même si cet autre journaliste confirme que la vente OM est bien dans les tuyaux, contrairement aux communications officielles du club phocéen, il ne franchit pas le cap de la vente déjà finalisée du club olympien, selon son homologue. Pour lui, le rachat de l'OM est bien en négociation et que Frank McCourt, après avoir déjà mandaté des cabinets pour la gestion du rachat du club, est en intenses négociations avec les Saoudiens du Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF).

L'Olympique de Marseille racheté par de riches saoudiens ?

Une fois de plus, Thibaud Vézirian interprète les rumeurs de l'intérêt du club phocéen pour le madrilène Marcelo ainsi que les autres pistes comme la preuve d'une arrivée prochaine d'une puissance financière à la tête du club. Alors que l'OM de Frank McCourt cumule les déficits ces dernières années, le journaliste se demande où Longoria prendra l'argent pour financer le mercato OM de cet été si ce n'est dans la poche des nouveaux propriétaires. Jorge Sampaoli conditionne en tout cas la poursuite de sa mission à Marseille aux transferts de ce mercato.

Avec le retour confirmé de William Saliba à Arsenal qui fait suite au départ gratuit de Boubacar Kamara à Aston Villa, le président de l' OM Longoria est obligé de mettre les bouchées doubles, ce qui va nécessiter beaucoup d'argent. Il en faudra véritablement beaucoup aux phocéens pour enrôler Miralem Pjanic au FC Barcelone ou Julian Alvarez à Manchester City.

Molina et Vézirian se rejoignent en tout cas sur un fait, la fin du mois de juin sera accompagnée d'une décision forte. L'arrivée des prochains propriétaires pour Vézirian, qui annonce le club déjà cédé, et une décision de rachat ou pas du club par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, selon Molina.

Romain Molina insiste malgré la destruction de la rumeur

Romain Molina certifiait de nouveau vendredi qu'il se passe présentement quelque chose entre Frank McCourt et des Saoudiens, fortement intéressés par le club. Même s'il a effectivement été contré dans ses propos par la communication club dans les colonnes de La Provence, où le départ de Pablo Longoria à Boston a été annoncé pour préparer le mercato OM, le journaliste de CNN insiste pour dire qu'il y a bien des négociations en cours pour un changement de propriétaire au club marseillais.

OM

Cette histoire de la vente OM est devenue un véritable serpent de mer tué à plusieurs reprises par le clan McCourt mais ressuscité par Thibaud Vézirian et Romain Molina malgré les menaces de poursuites judiciaires du propriétaire actuel de l'Olympique de Marseille. La formation olympienne va disputer l'Uefa Ligue des champions la saison prochaine. Pour son propriétaire, ces rumeurs ne sont qu'une arme pour déstabiliser l'équipe. A-t-il raison ?

Les 25 prochains jours ne seront pas assez longs pour connaitre la vérité. Du côté des supporters marseillais, une vente du club est préférable, surtout à de riches saoudiens capables de rivaliser avec les propriétaires du PSG. Ainsi, on pourra espérer dans la cité phocéenne des joueurs des niveaux proches de ceux de Neymar, Mbappé et Lionel Messi.