FC Nantes Mercato : 8,5M€, un gros départ du FCN se confirme

Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 15 juin 2022 à 17:01


FC Nantes Mercato : Le sort de Wylan Cyprien, prêté avec une option d’achat par Parme au FCN pour une saison, est désormais connu.

FC Nantes Mercato : L'option d'achat de Cyprien n'a pas été levée

Wylan Cyprien a passé la saison dernière au FC Nantes sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat. Il a pris part à 24 matches en Ligue 1 et a marqué 2 buts pour 3 passes décisives. Mieux, il a participé au parcours du FCN en coupe de France, couronné par le trophée et une qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine. Le milieu défensif a disputé 5 des 6 matchs des Canaris dans la compétition y compris la finale remportée aux dépens de l’OGC Nice.

Comme quoi, sa saison a été plus ou moins réussie. Néanmoins, Wylan Cyprien ne devrait pas revenir au FC Nantes après les vacances. D’après les informations de Ouest-France, l’option d’achat qui accompagne son contrat ne serait pas levée. « Le milieu de terrain Wylan Cyprien, prêté avec une option d’achat de 8,5 M€, ne va pas revenir au FC Nantes la saison prochaine », a fait savoir le journal régional.

FC Nantes Mercato : Wylan Cyprien vers un nouveau prêt ?

Arrivée en Italie en octobre 2020, Wylan Cyprien est sous contrat avec Parme jusqu’en 2025. Mais il n'est pas enclin à jouer en (Serie B) où le club est relégué à l'issue de la saison 2020-2021. Il n’est donc pas exclu que les services du joueur formé au RC Lens soient proposés à d’autres clubs en Ligue 1, en Serie A ou à l’étranger.

Le joueur de 27 ans pourrait ainsi être à nouveau prêté ou transféré définitivement, si un prétendant est prêt à s’aligner sur les exigences des Parmesans. Notons que Wylan Cyprien aurait pu aider l'équipe d'Antoine Kombouaré en coupe d'Europe la saison prochaine, grâce à son expérience (151 matchs en L1 et 13 en Serie A).




Afficher les commentaires