Stade Rennais Mercato : 10M€, revirement spectaculaire au SRFC !

Stade Rennais Mercato : Alors que le SRFC s’active pour compenser le départ de Nayef Aguerd, Florian Maurice aurait opéré un revirement dans ses plans.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC prêt à abandonner un international français

À la recherche d’un défenseur central pour compenser le départ de Nayef Aguerd transféré à West Ham pour 35 millions d’euros, le Stade Rennais est sur plusieurs pistes. Alors que Samuel Umtiti est annoncé loin du FC Barcelone, son nom est de plus en plus associé à celui du SRFC. Toutefois, le profil de l’international français ne ferait pas l’unanimité en Bretagne.

Jugé indésirable par le FC Barcelone depuis deux saisons environ, l’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais voit ainsi ses chances de rebondir chez les Rouge et Noir s’amenuiser, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. D’ailleurs, le club breton s’apprêterait à stopper les négociations avec le défenseur central français de 28 ans. Plutôt que le champion du monde 2018, poursuit Romano, les décideurs rennais seraient sur les traces d’un compatriote de Neymar.

Stade Rennais Mercato : Samuel Umtiti oublié pour un crack brésilien ?

Alors que Fabrizio Romano assure que le Stade Rennais s’apprêterait à laisser tomber la piste menant au défenseur barcelonais Samuel Umtiti, le quotidien L’Équipe confirme l’intérêt de Florian Maurice pour un axial brésilien de 21 ans. Le journal sportif explique que le club breton souhaiterait désormais recruter le joueur du Benfica Lisbonne, Morato.

Les dirigeants rennais auraient même déjà formulé une première offre de 13 millions d’euros pour le Brésilien, mais refusée par le club portugais, à en croire le média Record. Toujours selon la même source, le Benfica est exigeant sur le prix de son international brésilien des moins de 20 ans et en réclame au minimum 15 millions d’euros. Le SRFC est donc prévenu dans ce dossier et avance en parallèle pour l’international sud-coréen Kim Min-Jae de Fenerbahçe.

Affaire à suivre…